Ouragans : un simulateur hors norme situé à Miami

Pour les ouragans, le simulateur baptisé Sustain est hors norme et ses capacités permettent d’améliorer la prévision de ces évènements.

Ouragan
Ouragan

Aux États-Unis, les ouragans affolent très souvent les populations qui subissent de véritables dégâts. Avec les moyens actuels, il est possible d’envisager d’améliorer la prévision dans le but d’optimiser le confort des habitants et prévoir éventuellement des évacuations massives. À Miami, le Rosenstiel School of Marine & Atmospheric Science a décidé de se pencher sur un simulateur hors norme baptisé Sustain pour Surge Structure Atmosphere Interaction Facility. L’école partage toutes ses connaissances sur une page dédiée et il est possible de découvrir les enjeux de ce programme.

Sustain relève le défi d’être le meilleur simulateur d’ouragans

Les ouragans représentent un danger pour les populations, car la force des vents peut être à l’origine de plusieurs morts et ce fut malheureusement le cas par le passé avec l’ouragan Katrina enregistré en 2005 qui a engendré des coûts de 81.2 milliards de dollars américains à cause des dommages occasionnés. Pour le simulateur Sustain, quatre personnes sont aux commandes et il y a des étudiants qui sont supervisés par des mentors de l’établissement. Ils souhaitent tous réussir un défi à savoir combler les lacunes dans la prévision actuelle de ces phénomènes à la fois dangereux et très coûteux.

Comprendre les ouragans pour mieux protéger les habitants

À l’heure actuelle, ce simulateur hors norme d’une longueur de plusieurs mètres met en avant une installation capable de mesurer la force des vents ainsi que les répercussions des tempêtes sur les côtes. L’objectif consiste ainsi à développer comme le stipule le site Internet des modèles de prévision plus poussés et davantage précis. Les équipes en charge de ce projet estiment qu’avec de telles données, il sera possible de mieux comprendre l’impact des ouragans et donc réagir en conséquence en matière par exemple de protection, de construction… De ce fait, il est envisageable d’atténuer les lourds dégâts en employant certains matériaux capables de résister à des cyclones tropicaux.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *