LOADING

Type to search

Pape François : une interview accordée à un magazine français

2 années ago
Share

Ce pape François est de plus en plus près du peuple, que l’on soit croyant ou pas, il faut reconnaître que cet homme est particulier. Il n’hésite pas à prendre position sur la justice sociale, la pauvreté et depuis qu’il est devenu le représentant de l’Église catholique à Rome, le saint Père à cette fois encore prouvé qu’il était proche du peuple en acceptant de répondre à une journaliste de Paris Match.

Pape François

Pape François / Crédit Photo : Wikipédia – Gabriel Andrés Trujillo Escobedo

Le pape François a accordé un long entretien au journal Paris Match, une chose très rare de la part d’un représentant du Vatican. La journaliste a questionné le Saint-père dans un tête-à-tête-vérité, il est revenu sur les évènements qui frappent le monde actuel. Le pape François a soulevé le problème du capitalisme et selon ses propos, il faudrait cesser notre idolâtrie à l’argent pour se recentrer sur la valeur humaine et bien sûr il a conseillé de veiller sur ceux qui sont dans le besoin et le Saint-Père voudrait un monde plus juste. Le pape François a également répondu à la journaliste sur le thème de l’écologie et pour lui c’est un problème majeur qu’il ne faut en aucun cas ne négliger et il a déclaré « nous devons protéger l’homme de sa propre destruction ».

Le pape François parle sans langue de bois

Le pape François nous donne dans cet interview une leçon de vérité quand il parle des chrétiens d’Orient, ils sont persécutés par Daesh et aujourd’hui ils sont minoritaires au Moyen-Orient, ces personnes sont obligées de laisser derrière eux toute leur vie. Le Saint-Père rappelle à juste titre l’hypocrisie des grandes nations qui parlent de ce problème, mais qui vendent des armes en secret.

Le moment inoubliable avec le pape François

Le pape François est un humaniste et malgré sa charge très importante, il sait se mettre à la portée de tous, il n’a pas hésité à appeler lui-même la journaliste de Paris Match pour un entretien le 9 octobre dernier. Elle raconte sur le site du magazine les coulisses de cet entretien qui restera un moment inoubliable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *