Paris

Paris a perdu de sa superbe, elle est considérée comme une « poubelle »

Aujourd’hui lorsque l’on se balade dans les quartiers de Paris, on ne peut que constater la saleté qui y règne. À en croire la maire de la capitale, Paris n’est pas une ville sale, mais une ville salie. En quelques années, cette agglomération considérée comme étant une des plus belles villes du monde a perdu de sa superbe.

Paris, une ville poubelle

Il faut malheureusement se rendre à l’évidence, la capitale est sale. Les détritus jonchent les rues, les ordures encombrent les trottoirs, les espaces verts ne sont plus que des immondices à ciel ouvert et quant aux sites touristiques et les transports en commun, les déchets sont partout. Les visiteurs et notamment les Asiatiques très friands de Paris reconnaissent avec indignation l’insalubrité de la plus belle ville du monde. Parfois, ils s’organisent eux-mêmes pour ramasser des détritus. Pour les habitants, c’est une honte et pour les Français en général, c’est un vrai désastre pour notre représentation nationale et internationale.

Un rapport de 224.800 euros

La maire de Paris ayant besoin de se convaincre de la saleté de la ville a fait établir un rapport de plus de 224.800 euros en 2018, plus de quatorze pages dans lequel on peut lire en outre « la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté ». Ce scoop a reconnaissons-le coûté bien cher aux contribuables. La prolifération des rats ces dernières années dans les rues de Paris soulève un réel problème, y a-t-il un vrai souci d’hygiène dans la capitale ? Pour lutter contre la saleté, plusieurs urinoirs devraient être installés dès l’été prochain. Cette nouvelle génération sera disposée principalement sur les berges de la Seine et le long du canal Saint-Martin. Pourquoi la ville de Paris est-elle aujourd’hui si sale, qui sont les vrais responsables ?

2 Replies to “Paris a perdu de sa superbe, elle est considérée comme une « poubelle »”

  1. Paris est devenu une poubelle en quelques années je suis dans le 11 c est dégueulasse et sans compter que tous les bâtiments et portes sont taguées. Paris est souillé

  2. J’habite dans le 12e arrondissement depuis 20 ans et je considère que mon quartier est plus propre aujourd’hui qu’il y a dix ans, et beaucoup plus propre qu’il a 20 ans, en particulier grâce à l’amélioration de la discipline des propriétaires de chiens qui ramassent les crottes de leur animal.
    Pour votre gouverne, les rats sont présents dans Paris depuis toujours et le resteront. Leur nombre est estimé entre 2 et 3 millions, dans des galeries souterraines correspondant avec les égouts. Ce faisant, ils contribuent à l’épuration des eaux à l’équivalent d’un cinquième de la station d’Achères (principale station de l’agglomération parisienne). Ils remontent régulièrement en cas de travaux qui les délogent ou si une nourriture est régulièrement à disposition à la surface, en particulier sur les espaces verts qui sont des lieux de pique-nique des …touristes, tels que le champ de Mars, les tuileries ou les berges de Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *