Accueil / Actualités / Pas-de-Calais : à 9 ans, un enfant perd la vie dans un violent incendie

Pas-de-Calais : à 9 ans, un enfant perd la vie dans un violent incendie

Dans le Pas-de-Calais, un enfant âgé seulement de 9 ans a été victime d’un incendie. Ce dernier a tellement été violent que les soldats du feu ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour l’éteindre.

Un pompier
Un pompier / Crédit Photo : Pixabay – blickpixel

C’est un drame qui s’est déroulé dans le Pas-de-Calais et pour l’instant, les forces de l’ordre n’ont pas pu expliquer les causes. Comme elles demeurent inconnues, toutes les pistes sont envisagées, mais aucune n’est privilégiée. Lorsque les soldats du feu sont intervenus sur les lieux, ils n’ont pas eu l’occasion de secourir un enfant de 9 ans qui était prisonnier des flammes à l’étage de la maison. Gardé par sa grand-mère, il n’a pas pu s’extraire et il est décédé.

Dans le Pas-de-Calais, les pompiers ont bataillé pendant 3 heures

Par la suite lorsque les pompiers ont pu pénétrer dans l’habitation, ils ont fait une macabre découverte, celle du corps du petit garçon. L’incendie a été d’une extrême violence, car les soldats du feu ont mis plusieurs heures pour l’éteindre et pénétrer dans la maison qui a été ravagée par les flammes. Celle présente juste à côté a également subi quelques dommages.

Les autorités compétentes ont été alertées dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 0h30 et c’est seulement à 3h30 que les pompiers sont entrés dans la bâtisse.

Un enfant découvert sans vie dans les décombres d’une maison ravagée par un incendie

Le drame s’est déroulé dans le Pas-de-Calais et plus précisément au niveau de la rue du 19 mars 1962 qui se trouve à Carvin. Sur place, plusieurs fourgons avaient été envoyés sur les lieux, mais ils n’avaient que très peu de chances de sauver la maison et l’enfant. En effet, lorsqu’ils sont arrivés, la bâtisse avait déjà été endommagée par les flammes qui continuaient de se propager avec intensité.

Pour que les circonstances de cet accident soient connues, il faudra sans doute attendre les conclusions de la police scientifique qui était sur place.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !