Le petit-déjeuner est essentiel pour un meilleur apprentissage durant la journée. Le sauter revient à supprimer 2 heures chez un enfant.
Petit-déjeuner / Crédit Photo : Pixabay – JESHOOTSTout le monde sait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée d’un enfant, mais beaucoup oublie d’appliquer cette affirmation, les apports énergétiques sont défaillants si l’on oublie de s’alimenter correctement le matin. Une étude australienne vient de mettre en évidence que « sauter » le petit déjeuner entraînerait une perte de deux heures d’apprentissage, ceux par contre qui prendrait un petit déjeuner auraient par rapport à leurs camarades plus de faciliter à apprendre le programme scolaire de la journée. Ce premier repas reste essentiel pour les enfants. Les auteurs de cette étude ont sondé 500 écoles primaires et collèges du pays, ils ont noté les habitudes alimentaires des enfants ainsi que leurs performances scolaires, le résultat ne nous apprend pas grand-chose de nouveau sinon que 73% des enfants qui oublient de s’alimenter le matin se voient priver de bonnes énergies pour travailler correctement et même 66% d’entre eux éprouveraient de la somnolence durant les cours de la matinée.
Le petit-déjeuner et ses impacts sur l’organisme de l’enfant
Les enfants qui ne prennent pas un petit-déjeuner le matin sont tristes, irritables et même coléreux. Les médecins nutritionnistes mettent en évidence des propos très importants pour la santé des enfants. Le corps sort d’un jeûne prolongé durant la nuit, il est indispensable de se réalimenter pour être performant. Toutes les calories que l’on avale le matin sont bénéfiques pour le cerveau et selon les médecins tous les lipides et les glucides ne sont pas stockés dans le corps, mais détournés pour aider l’organisme à se rebooster. L’enquête a également mis en évidence que de ne pas petit déjeuner entraînerait des retards et l’absentéisme scolaire.
Sauter le petit-déjeuner a un impact sur le mental de l’enfant
En mai 2014, une étude du Crédoc (le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) déclarait que les enfants en France étaient de plus en plus nombreux à ne pas s’alimenter correctement le matin d’où une carence importante pour le développement physique et mental de l’enfant.
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