Accueil / Actualités / Plan de l’AP-HP : les mesures mises en place après le suicide d’un cardiologue

Plan de l’AP-HP : les mesures mises en place après le suicide d’un cardiologue

L’AP-HP a décidé de réagir après le suicide d’un cardiologue survenu à l’hôpital Pompidou. Un plan d’action rythmé par 15 points sera donc prochainement mis en place et l’ensemble devrait permettre de réduire voire de supprimer les conflits.

L’AP-HP (Assistance publique Hôpitaux de Paris) a été contrainte de réagir après le suicide et la polémique qui a vu le jour quelques heures plus tard. Dans les plus brefs délais, ce sont donc 15 points qui seront mis en place que ce soit pour élire les chefs d’équipe, évaluer certains professionnels de la santé ou encore tenter de trouver des solutions pour mettre un terme à toutes les situations conflictuelles.

L’AP-HP dégaine un plan d’action pour supprimer les conflits

L’hôpital Pompidou serait la cible de conflits dans les services et selon une exclusivité du Figaro, ces contextes ne sont pas en faveur de la qualité des soins apportés et cela peut aussi nuire à l’ambiance dans laquelle les médecins évoluent au fil des jours. Il faudra donc attendre la mise en place effective de ce plan d’action pour en connaitre tous les détails, mais des collègues du cardiologue ont dénoncé des pratiques problématiques au sein de cet établissement. De ce fait, le cardiologue se serait suicidé après un retour à l’hôpital où l’ambiance n’aurait pas évolué.

L’hôpital Pompidou de Paris a vécu le suicide d’un cardiologue avant les fêtes

Rapidement, les langues se sont déliées et certains ont évoqué un harcèlement moral qui aurait été perpétré par les collègues, mais également l’administration. L’AP-HP souhaite ainsi apaiser les tensions et surtout supprimer toutes ces situations avec ce plan. Pour rappel, le cardiologue avait mis un terme à ses jours le 17 décembre 2015. Il travaillait au 7e étage de l’hôpital Georges Pompidou situé à Paris et c’est depuis ce service qu’il s’est défenestré. Une enquête de police a d’ailleurs été ouverte pour tenter de faire la lumière sur tous les points.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Un seul commentaire

Réagissez !