Accueil / Actualités / Pluies diluviennes du Pakistan : ce drame fait 44 décès

Pluies diluviennes du Pakistan : ce drame fait 44 décès

Des pluies diluviennes au Pakistan sont à l’origine de 44 décès. Il s’agit d’un véritable drame, car ce phénomène n’était pas attendu.

Pluie
Pluie

Des pluies diluviennes se sont abattues au Pakistan. Ce week-end a été largement meurtrier avec notamment le tremblement de terre au Népal qui a fait plus de 6000 blessés et 3000 morts. L’avalanche sur l’Everest a même été filmée et les images sont impressionnantes. En ce qui concerne le drame du Pakistan, ce genre de phénomène est attendu entre le mois d’août et septembre, mais les habitants ne pensaient pas qu’il pourrait se produire aussi tôt. Ce n’est toutefois pas la première fois que des pluies torrentielles de la mousson font des victimes, car 20 millions d’habitants avaient été affectés en 2010 par ces flots.

La violence de l’avalanche au Népal

Au Pakistan, un petit cyclone dévaste tout sur son passage

Un paysage catastrophique s’est érigé au Pakistan puisque les pluies diluviennes ont fait de nombreux dégâts, car des pannes d’électricité ont été référencées au niveau de Charsadda et Nowshera. En effet, des pylônes se sont effondrés, car les fortes pluies étaient accompagnées de violentes chutes de grêlons. En parallèle, des rafales de vent très impressionnantes ont balayé les villes dans le nord du Pakistan et selon les autorités compétentes, près de 200 blessés seraient enregistrés.

Des pluies diluviennes endommagent les récoltes

Les pluies diluviennes sont intervenues dans le cadre d’un petit cyclone et cela a entraîné 44 morts. Les arbres n’ont pas eu la force de résister, ils ont été arrachés par le vent et des toitures se sont effondrées. D’autres habitants n’ont pas référencé de morts au sein de leur famille, mais leur avenir est largement entaché.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !