Accueil / Actualités / Poitiers : un python se promène dans la Halle aux chaussures

Poitiers : un python se promène dans la Halle aux chaussures

Un python s’est invité chez un marchand de chaussures. Les faits se sont déroulés à Poitiers dans un magasin de la firme « la halle aux chaussures », une employée a découvert avec stupéfaction et une bonne frayeur, un python qui se baladait tranquillement dans l’allée centrale. Que faisait-il dans cet endroit insolite ?

Python
Python / Crédit Photo : Pixabay – sipa

En général, les serpents que l’on peut trouver dans ce genre de commerce sont morts puisque leurs peaux  sont utilisées pour fabriquer des chaussures de luxe, mais cette fois l’animal était bien vivant, il a causé certainement une grande panique pour le personnel du magasin. L’employée qui devait procéder à la fermeture, car il était, 19 heures 30 l’a découvert dans l’allée centrale, aidée d’une collègue de travail, elle a appelé les pompiers, ils lui ont conseillé en attendant leur arrivée de suivre l’animal pour ne pas perdre l’animal de vue. Ce dernier s’était enroulé sous une table, dès que les secours ont pénétré dans le magasin, ils ont pu capturer le python sans aucune difficulté selon Centre Presse.

Le python de Poitiers a une origine inconnue

Le python mesurait cinquante centimètres, le personnel s’est tout d’abord demandé d’où cet animal pouvait venir, il aurait pu s’échapper d’un terrarium, la « halle aux chaussures » est juxtaposée avec un magasin animalier « Animalis », mais après quelques vérifications, aucun python ne manquait à l’appel, le mystère demeure entier, le serpent s’est échappé d’un endroit encore secret.

Un pompier s’occupe pour l’instant du python de la Halle aux chaussures

Le python est une espèce protégée, tout animal qui est acheté fait preuve d’une traçabilité, il est muni d’un numéro qui permet de retrouver le propriétaire, le python n’est pas un animal domestique, il faut posséder un certificat pour avoir le droit de le vendre à des particuliers. Quant à l’acheteur, il doit également avoir les compétences pour pouvoir s’en occuper correctement en respectant le mode de vie de cet animal. Le python qui a été capturé est actuellement chez un pompier très familier des reptiles, on ne sait pas si l’animal va retrouver son propriétaire ou s’il va rester chez son sauveur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !