Accueil / Actualités / Préservatifs : ils changent de couleur en fonction de la MST

Préservatifs : ils changent de couleur en fonction de la MST

Les préservatifs nouvelle génération arrivent, car ce contraceptif coloré devient intelligent. Il a l’avantage lors d’un contact avec une MST de changer de couleur et de donner ainsi une information importante.

Photo d'illustration de préservatifs
Photo d’illustration de préservatifs / Crédit Photo : Pixabay – kerryank

Les préservatifs étaient jusqu’à maintenant le seul moyen efficace pour se protéger du SIDA, ils étaient aussi le compagnon de toutes celles qui ne voulaient pas tomber enceinte et ils permettaient d’éviter de contracter des maladies sexuelles transmissibles. Le préservatif qui se trouvait en contact avec ces pathologies ne jouait le rôle que de la protection.

Une couleur pour chacune des MST référencées

Des collégiens anglais viennent de mettre au point un prototype, le préservatif changera de couleurs lorsqu’il sera en présence d’une infection, jaune pour l’herpès, violet pour le papillomavirus, vert pour la chlamydia et bleu pour la syphilis. Ce préservatif n’est absolument pas un gadget, c’est tout à fait sérieux. « S.T.E.Y.E » est intelligent, ces informations ont été publiées sur le site « The Indépendant ». Les molécules qui sont présentes sur le latex se mettent en action lors d’une anomalie, la couleur change et devient fluorescente.

Ces jeunes Anglais sont tout juste sortis de l’enfance, âgés de 13 et 14 ans, ils sont en route pour devenir de futurs scientifiques. Ils ont dédié leur invention à tous les jeunes responsables, il y a en encore et fort heureusement. Le nombre d’IST ne cesse d’augmenter en France comme vient de l’indiquer l’institut de veille sanitaire.

Les préservatifs sont récompensés par un concours

En attendant que des investisseurs veuillent bien produire leur invention, les jeunes garçons ont été récompensés, ils ont remporté le premier prix. Ce concours qui les a mis sur la plus haute marche du podium a lieu tous les ans, il récompense les jeunes qui s’investissent dans le monde de la science. Les trois petits Anglais ont reçu un chèque de 1400 euros et un voyage à Buckingham Palace.

Une façon ludique de faire aimer le préservatif tout en mêlant son pouvoir de protection à celui de l’intelligence, ce petit bout de latex peut permettre de découvrir un problème de santé bien à l’abri dans sa chambre et loin des regards étrangers, souvent un moment bien difficile pour certain.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !