Accueil / Actualités / Pays asiatiques : champions des investissements internationaux

Pays asiatiques : champions des investissements internationaux

Les pays asiatiques jouent dans la cour des grands en matière d’investissements à l’international. Ils sont les champions, car ils s’offrent tout de même une hausse de 23 %.

Hausse des investissements pour les pays asiatiques
Hausse des investissements pour les pays asiatiques / Crédit Photo : Pixabay – Geralt

Dans de nombreux domaines, les pays asiatiques sont souvent bien placés, mais cette fois, le positionnement est inédit. La CNUCED a constaté qu’ils ont pu être cette fois à la première place. Certains se questionnent donc concernant le domaine de prédilection et bien il s’agit des investissements directs à l’étranger. Le rapport de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement montre une hausse non négligeable de 23 %.

470 milliards de dollars investis à l’international

Par rapport à l’année 2013, la CNUCED a tout de même relevé que le montant des investissements était de 470 milliards de dollars. Les pays asiatiques se dévoilent comme de redoutables investisseurs en 2014 et ils pourraient continuer sur cette voie pour 2015. En parallèle, les pays développés ne sont pas les seuls à montrer un certain intérêt pour ce secteur, mais ceux en développement auraient tendance à devenir un peu plus actifs. Par conséquent, pourront-ils rattraper ou dépasser les pays développés ? Il faudra attendre les prochaines années et les statistiques de 2015 et de 2016 pour savoir si une telle prise de pouvoir est possible.

Les pays asiatiques volent la vedette aux américains

La CNUCED a relevé que Hong Kong s’était positionnée en tête pour les investissements à l’étranger et ils ont massivement injecté de l’argent dans des sociétés américaines. Même si les sommes dépensées à l’international sont importantes, cela ne veut pas dire pour autant que les pays réfractaires aux investissements sur leur territoire.

Le contraire est tout à fait possible, car ils ont aussi obtenu un chiffre inédit de 681 milliards de dollars. La Chine s’est même offert le luxe de dépasser les États-Unis.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !