Accueil / Actualités / Psoriasis : en 3 mois, la maladie disparait grâce à ce traitement

Psoriasis : en 3 mois, la maladie disparait grâce à ce traitement

Le psoriasis est une maladie contraignante, mais un traitement aurait la capacité de la faire disparaître en seulement trois mois.

Psoriasis
Psoriasis / Crédit Photo : Pixabay – Hans

Alors que le psoriasis était considéré comme la gale française, cette maladie inflammatoire pourrait devenir moins problématique si toutefois le nouveau traitement prouve son efficacité sur le long terme. Il faut noter que 1 voire 3 % de la population mondiale est touchée par ces lésions squameuses et rouges qui peuvent être bénignes ou plus graves. La Science n’arrive pas à trouver la solution pour l’éradiquer, mais des chercheurs de l’université de Manchester ont peut-être en main un traitement de choc.

90 % des patients ont vu une amélioration du psoriasis

Baptisé Ixekizumab, il aurait une efficacité rapide selon les propos de 90 % des 2500 patients traités. Au bout de trois mois, ils étaient donc nombreux à prôner les bienfaits, car les plaques rouges avaient disparu dans 40 % des cas, ce qui reste une excellente performance au vu des désagréments occasionnés par cette maladie inflammatoire. La mise au point de ce traitement est un espoir pour les patients, car il faut noter que la cause du psoriasis reste inconnue et c’est pour cette raison que les spécialistes n’arrivent pas à trouver une solution efficace. Les médecins sont tout de même nombreux à révéler que des prédispositions familiales sont en jeu, mais d’autres facteurs seraient impliqués.

Un traitement pour soigner le psoriasis bientôt sur le marché

Le psoriasis est caractérisé par un renouvellement précoce de l’épiderme qui doit généralement mettre trois semaines contre 4 jours pour les malades. Cette découverte sur le psoriasis publiée dans la revue The Lancet est donc importante, car ce traitement aurait les compétences nécessaires pour stopper l’effet inflammatoire de l’interleukine qui est à l’origine du psoriasis. Si d’autres études viennent confirmer les résultats, une commercialisation est tout à fait envisageable, mais elle serait programmée dans un premier temps pour les USA.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !