Accueil / Actualités / Puy-de-Dôme : une bergerie en feu piège 200 bêtes qui meurent

Puy-de-Dôme : une bergerie en feu piège 200 bêtes qui meurent

En Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, une bergerie avec 200 bêtes a été frappée de plein fouet par les flammes. 200 animaux sont décédés à la suite de cet incendie qui s’est déroulée ce week-end.

Bergerie
Bergerie / Crédit Photo : Pixabay – NinaLohmeyer

Ce drame dans le Puy-de-Dôme a déclenché une enquête, car les gendarmes sont dépêchés sur place notamment pour effectuer des constatations techniques. L’objectif consiste à savoir si l’incendie aurait une explication accidentelle ou volontaire. Pour l’instant, aucune conclusion n’a été partagée pour cette affaire qui se déroule en Auvergne qui est une région très concernée par l’agriculture. Que ce soit les chèvres, les brebis ainsi que les vaches, de nombreux animaux sont présents dans les prés notamment pendant cette période.

Un incendie emporte une bergerie et les animaux présents

D’autres se retrouvent tout de même dans la ferme et celle d’Arlanc dans le Puy-de-Dôme n’a pas été épargnée par un violent incendie. Le drame a été observé dans la nuit de dimanche à lundi au lieu-dit Boulamoy. Au cours de la nuit, des pompiers avaient été dépêchés sur place selon la Montagne pour tenter de maîtriser l’incendie qui a fait des dégâts. Il y a également eu 200 bêtes qui sont décédées dans ce sinistre à savoir 50 brebis ainsi que 150 agneaux. Construite en 1998, la bergerie était conçue avec un bardage en bois, ce qui a facilité la propagation des flammes.

L’exploitation dans le Puy-de-Dôme n’avait pas d’ennemis

D’une superficie de 2000 m², elle a été ravagée par les flammes. Généralement, les agriculteurs ne s’entendent pas tous à merveille dans les villages. Certains sont même au cœur d’une importante rivalité et des drames de ce genre peuvent trouver une explication dans un acte volontaire. Toutefois, cette exploitation n’aurait pas de raison de penser qu’une personne aurait mis le feu de manière intentionnelle. Selon les propriétaires, il y a de grandes chances pour que ce soit une piste accidentelle qui soit privilégiée, car ils n’ont pas d’ennemis.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !