Accueil / Actualités / Quelques clics pour tout savoir sur le dépistage des cancers

Quelques clics pour tout savoir sur le dépistage des cancers

Le dépistage est sans aucun doute la meilleure arme contre les cancers, il permet d’envisager une prise en charge très rapide ainsi qu’une guérison des plus optimum et désormais grâce à un site internet, il sera encore plus facile de diagnostiquer la maladie avant qu’elle ne s’installe.

Lutter contre les cancers en se renseignant au maximum

Tout savoir en quelques clics, selon l’âge, le sexe et cela est possible grâce à l’institut national du cancer INCA qui a mis au point sur le site internet Vos Conseils Depistage tout un tas de conseils, de tutoriels, cette plateforme joue également le rôle de prévention, cette application est disponible sur mobile. Différents tests vous seront proposés en fonction de l’âge et cette plateforme est sans aucun doute le meilleur outil pour vaincre les cancers.

 Miser sur un dépistage précoce pour accroître ses chances de guérison

Le site mis en place par l’INCA s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ne présentent pas de risques majeurs ni de symptômes récurrents. Toute une liste de conseils vous sera prodiguée ainsi que les examens éventuels à réaliser. Le diagnostic précoce est une chance supplémentaire de guérir. Un tutoriel est disponible pour mieux apprivoiser l’utilisation de cette plateforme. Le dépistage peut éviter l’apparition d’un cancer, une toute petite anomalie qui est découverte permet de déceler de futurs symptômes et, du fait de la précocité, les traitements seront bien plus efficaces.

L’institut national du cancer INCA est chargé de regrouper et de coordonner les actions de lutte contre le cancer, créée par la loi de santé publique du 9 Août 2004, elle est placée sous la tutelle du ministère des Affaires sociales, de la Santé, des droits de la femme, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Un nouveau plan cancer a été lancé le 4 février 2014 par l’actuel président de la République François Hollande.

 En France, plus de 385.000 nouveaux cas ont été détectés en 2015

L’INCA a dressé un bilan et selon les résultats de ce dernier, le risque de faire un cancer diminue dans notre pays ainsi que la mortalité et cela n’est dû qu’en grande partie qu’au dépistage précoce ainsi qu’aux traitements qui sont de plus en plus adaptés à la maladie. Les cancers les plus meurtriers restent ceux de la prostate, du sein, du côlon, du poumon. Les décès par cancers en 2015 se sont élevés à 149.456 dont 84.041 hommes et 65.415 femmes.

Consulter un médecin, Pixabay

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !