Accueil / Actualités / Racisme anti-blanc : les français qualifiés de souche n’existent pas

Racisme anti-blanc : les français qualifiés de souche n’existent pas

Dans le domaine du racisme anti-blanc, le tribunal a décidé de rendre son verdict concernant une affaire où la chanson « Nique la France » fait débat.

Justice
Justice

Dans ce dossier, deux parties s’opposent : d’une part il y a l’association Agrif qui milite contre le racisme et de l’autre, il y a le rappeur Saïdou et Saïd Bouamama. L’objet de la discorde concerne la chanson « Nique la France » et le concept des Français dits de souche. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de préciser que cela n’existait pas et qu’ils ne peuvent pas être considérés comme un groupe composé de personnes.

Les Français de souche ne représentent pas un groupe

En parallèle, ce n’est pas la première fois qu’une telle phrase est médiatisée, car il y a quelques jours François Hollande précisait qu’un cimetière avait été « dévasté par de jeunes lycées, Français de souche comme on dit ». Rapidement, la notion avait fait débat, car elle a tendance à être employée par les personnes issues des mouvements qui prônent la France aux Français. En ce qui concerne cette chanson dévoilée en 2010, elle pointait du doigt l’histoire de ce pays ainsi que les différents symboles qui avaient jonché son parcours. Une polémique avait d’ailleurs vu le jour à cette époque, car le rappeur précisait que « ça risque d’être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant ».

Le tribunal rend son verdict pour le racisme anti-blanc

L’Agrif a décidé d’attaquer en justice le rappeur notamment pour des faits de racisme anti-blanc. Le porte-parole de cette association a souhaité révéler que les paroles de cette chanson taclent lourdement les Français. Toutefois, la décision du tribunal ne va pas dans leur sens, car la justice estime qu’il n’est pas possible de considérer les Français de souche comme un groupe qui était donc visé par cette violence, cette haine et cette discrimination.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

32 commentaires

  1. en gros, c’est la porte ouverte au déni du racisme anti-blanc ??? (1)

    et le refus d’admettre que le racisme est UNIVERSEL et n’a pas de couleur de peau particulière. alors qu’il y a du racisme partout, dans tous les sens, sans exclure ni excuser personne. Tout le monde peut en être victime.
    mais l’auto-flagellation bien franco-française a encore frappé et certains en profitent.

    donc UN GRAND BRAVO à ce tribunal:
    ils viennent de donner 1% de plus au FN (et moi je vais finir par y adhérer aussi à force de constater qu’on nie la realité et qu’on refuse de résoudre les pbs…)

    (1) et ca c’est pas du racisme anti-blanc ?
    ==> je monte dans le bus. Près de moi un ado ( identifiable « francais de souche ») en train de lire tranquillement. Un mec monte et en passant, le traite de blanc-bec: « blanc bec, qu’est-ce t’as à me regarder ? etc… » => Il le regardait pas du tout et absolument tranquille, ne repond même pas à l’injure.

    Le chauffeur de bus n’intervient pas et meme salue le raciste quand il descend. Bien sur, ce sont des « francais », qui ne se considèrent pas eux-memes vraiment francais en realité, et ciblent des gens qu’ils ont identifié comme « francais de souche » (blanc) à leurs yeux..

    sinon il ne se différencieraient pas de ces derniers !…
    j’ai jamais vu mon pote indien aussi francais que moi me traiter de « blanc-bec » et moi jamais, je l’ai pas considéré comme non francais : car il se considère aussi francais et ne fait aucune différence d’origine. Mais certains aiment trier dans le genre humain.

    si ce mec avait continué, je lui mettait direct mon pied dans la tronche (15 ans d’arts martiaux) :
    un CON reste un CON….qq soit la couleur de peau

  2. Et dire que les muzulmans passent pour des oprimés une communauté qui se fait tout le temp controlé par la police.Quel mensonge ils sont moins con que ces trouillards de certains français de souche comme ceux qui les défendent.Bien fait pour vous français non seulement vs vs donnez pas la main mais en plus vs vs faites n**** comme la chanson Mille fois bravo pauvre c***.

  3. Cela est normal que ses les même qui paie les impôts , vu que les travaux les mieux renumeres sont réservés a certaines categorie de français bien que le niveau d’instruction egal donc , tous cela donne a réfléchir alors ?

  4. scandaleux ! allez Marine a gagné un vote….

  5. JE SUIS LE GRAND PERE D UN PETIT FILS QUI EST TURQUE DE MERE MON FILS ET FRANCAIS J’AIME BEAUCOUP MON PETIT FILS MAIS DE L’AUTRE COTE IL IGNORE COMPETEMENT OU ET LE RACISME…?

  6. Et si on fait une attaque contre « les noirs de souches » on est pas raciste alors ? (Simple question rethorique, je n’ai rien contre les noirs, de souche , de racine ou de feuille)

  7. Régime structurellement raciste envers son peuple.. favorisant tout ce qui est étranger, un harcèlement racial constant. Ils ne visent évidement pas l’expression en tant que telle, puisqu’il est évident qu’il existe des gens étant de nationalité Française depuis longtemps, ils visent en réalité ce qui compose la majorité de ces Français de souche, c’est à dire les indigènes, les gens, vivant sur ce territoire, dont les ancêtres depuis des millénaires, vivent sur ce territoire, des Auvergnats, des Bretons, des Limousins etc… c’est ça que cette justice nie pour aller dans le sens d’un régime universaliste dégénéré.
    La majorité des gens vivant dans ce pays, malgré la réécriture de l’histoire, malgré le remplacement de leurs populations, ne sont pas issus de l’immigration, ne se considèrent pas comme identitairement « républicains » mais se voient comme héritiers de leurs ancêtres sur la terre de leurs ancêtres.
    Si la France est un pays d’immigration, alors tout les pays au monde sont des pays d’immigration, si il n’y a pas de peuple de souche, alors il n’y a nulle part de peuple de souche.
    Puisque ces malades veulent nous forcer à l’universalisme, ils ne peuvent reconnaître qu’il existe des indigènes.
    Tant qu’aux « blancs », ce régime est structurellement raciste anti-blanc, puisqu’ils partent du principe que les blancs seraient dominants ici et que ça justifierai qu’on les attaque, bien sur, c’est ridicule, les blancs sont juste des Européens en Europe, voir pour la plupart sur la terre même de leurs ancêtres ici, il est donc normal qu’ils dirigent ce pays. Or c’est plus complexe que ça, puisque les blancs qui dirigent ce pays, végètent dans un paradigme xénophile, marchent main dans la main avec les allogènes extra-européens qu’ils favorisent face aux blancs prolétaires et aux blancs se considérant comme indigènes.
    Favoritisme économique, social, identitaire, racial, légal, démographique etc…
    Pour ce régime, un prolétaire blanc de souche ferait parti des dominants et devrait donc être sacqué face à un millionnaire arabe ou noir. Une sorte de communisme racial basé sur des mythes éculés, des décennies qu’on est dedans à subir ces ordures.
    Quand Anne Sophie leclerc prend 9 mois ferme pour avoir relayé un montage d’un autre comparant Taubira à une guenon et dit qu’elle devrait remonter dans son arbre, les allogènes anti-blancs de Zep et Bouamama, sont relaxés pour avoir pissé sur les Gaulois de souche, Français, cul blancs etc… Il faut dire que Bouamama n’est pas n’importe qui, puisqu’il travaille avec l’état Français, en effet, il a fait parti des rédacteurs du rapport sur l’intégration d’il y a quelques mois, qui disait qu’il y avait trop de blancs en France etc… Le système défend donc un de ses idéologues.
    C’est un régime colonial, génocidaire, anti Français, anti peuples de France, xénophile, anti blanc et il faudra aller 100 fois loin plus que le Fn pour survivre.
    Bientôt, seule restera la violence comme solution.

  8. … En suivant la logique, je déclare que (tout court) le racisme en France n’existe pas, que les différences étniques n’existent pas (toujours en France). Que les différences culturelles n’existent plus. En conséquence, l’État n’a pas à subventionner le MRAP, LICRA, ou autres associations, mouvements de ce genre car leur raison d’être est caduque. Ou bien,le message à faire passer est le suivant : le Français ne doit plus se considérer comme tel, que le « blanc” ne mérite aucun respect, que les personnes aisées (par leur éducation ou travail honête) sont injustement privilégiées, que vouloir être ambitieux c’est condamnable ou indigne etc etc.  » un peuple divisé qui perd son identité, sa langue, son histoire et ses valeurs, devient très facilement maniable ». C’est ça la vérité . Reste à savoir si on aime être soumis … A méditer. ( désolée pour « mon » français, je ne suis qu’une française de coeur)

  9. Oui, c’est vrais, y’en a marre de … tous ces commentaires qui se contentent d’un « y’en a marre ». On veut un peu plus de partage d’idées plutôt que des opinions tranchées, sinon rien n’en sort.

    La seule expression de « français de souche » est une insulte à l’histoire, elle tend même à vouloir la réécrire.

    Les français de souche n’ont jamais existé, c’est une invention tirée tout droit des glossaires réactionnaires, de même que d’autres formes dialectiques, comme par exemple taxer un discours de « pensée unique » pour seul argumentaire. La pensée unique ça n’existe pas non plus, c’est même totalement contradictoire à la seule action de penser… Et pourtant certains adhèrent totalement à une telle torsion du discours raisonnable ; une forfaiture.

    Zététique et maïeutique, deux vilains mots et une méthode qu’il reste pourtant nécessaire d’appliquer en bonne et moins bonne compagnie.

    • vous avez beau ne pas voir de « francais de souche » dans l’histoire, il n’empeche que certains francais ne se considèrent pas pleinement francais, et font la différence entre eux-mêmes et ceux qui sont francais depuis plus longtemps qu’eux. donc font passer leur origine plus récente avant leur nationalité. c’est eux qui s’excluent eux memes de la communauté nationale.

      vous avez beau rappeler l’histoire cela n’empeche pas que des CON existent et nient l’histoire, et le racisme anti-blanc (comme anti-noir anti-arabe).

      « ’est une invention tirée tout droit des glossaires réactionnaires » c’est une reaction qui est issue aussi de l’observation de certains comportement de gens qui se différencie aux meme e l’ensemble des francais. le terme reactionnaire est aussi un terme pour empcher toute remise en question.

      « Oui, c’est vrais, y’en a marre de … » on continuera à vous pomper l’air tant que vous traiterez les autres de réactionnaires

      continuez à nier la realité, vous ne ferez que faire monter le FN

  10. A ceux qui croivent que l’islam est le plus grand danger en France, je réponds non, Non, NOn, NON… Car l’Islam n’a pas de pouvoir réel en France… Mais ceux qui ont conquis le pouvoir réellement veulent vous vendre leur ennemi de toujours en vous faisant croire le contraire…L’islam et les chrétiens sont les plus grands perdants dans la société qu’on veut nous construire

  11. Les Français d’origine caucasienne ? Cela n’existe pas non plus ?

  12. Je suis française et pas de souche comme « on » dit, je paie mes impôts en réponse à Haurie et je fais des études de médecine, cette expression est surtout insultante pour les autres, le racisme anti-blanc existe mais par rapport à l’esclavage, la colonisation et l’extermination, ce n’est rien. Par ailleurs, la France ne doit pas s’ incliné sans arrêt mais ne doit pas chercher à accuser les autres. ..

    • L’esclavage c’était des blacks vendant d’autres blacks à des blancs : mais les premiers esclavagistes étaient les africains eux mêmes. Ça se voyait plus chez nous car ce n’était pas la norme.

      La colonisation : les rapports de force auraient été inversés, les africains auraient ils mieux fait que les européens ? Je me permet d’en douter.

      Génocide ? Je connais deux génocides commis par des européens (dont un accidentel : aux USA c’est la grippe qui a tué les indiens).

      Je pourrai en citer une dizaine commis par des africains contre des africains.

      Alors les leçons de morale, merci de vous les garder.

  13. C’est la liberté d’expression !
    mais , à priori , cette liberté n’est pas acceptée quand ce la touche  »……..de souche ».

  14. Bonjour,
    Si je n’apprécie guère l’expression « Français de souche », je ne comprends pas la relaxe des accusés.
    Deux hommes faisant l’apologie de la haine des Français, Français désignant un peuple, pourquoi n’ont-ils pas de ce fait, fait l’objet d’une condamnation ?
    S’ils sont eux-mêmes Français, en quoi leur absurdité justifie-t-elle le droit de commercialiser des textes de haine ?
    Cordialement.

  15. incroyable,

  16. Ça fait longtemps qu’on savait que le racisme ne pouvait être qu’anti-noir ou anti-arabe ou éventuellement anti-juif, mais anti français ou anti blanc ça n’existe pas.
    Maintenant c’est officiel.

    Quand je me suis fait tabasser à plusieurs reprises par des mecs ayant 3 ans de plus que moi parce que j’étais un des rares blancs de mon collège, ce n’était pas du racisme. Quand on on m’a craché dessus en hurlant « sale français va niquer ta race » ce n’était pas du racisme. Car je n’existe pas aux yeux de nos politiciens.

    Maintenant, quand j’ai 25 ans et qu’on me dit j’ai été victime de racisme je demande :

    Toi combien de fois t’es tu fait tabasser pour ta couleur de peau ?
    Moi 7 fois.

    Combien de fois un français t’a t’il craché dessus en te disant sale arabe ?
    Moi on m’a craché dessus des dizaines de fois en me traitant de sale français.

    Combien de fois es tu allé au collège la peur au ventre, à tel point que tes entrailles se contractaient douloureusement ?
    Moi presque tout les jours au collège.

    Combien de fois es tu rentré chez toi si couvert de ton propre sang que ta mère en a pleuré ?
    Moi trois fois.

    Pour qui voteriez vous à ma place ?

  17. Bien, mon vote de demain sera pour le FN finalement….

  18. Si français de souche n’existe pas, alors je suppose que « arabe », « noir », etc. ça n’existe pas non plus?

  19. Nike la France passe bien ? Personne ne s’est senti visé ? Si c’est le groupe qui prime, comment s’apelle le groupe des Français de souche ? Oups, j’ai dit un gros mot !

  20. A haurie, dis-toi bien que ceux auxquels tu fais allusion sont trçs probablement dans la catégorie de ceux qui paye des impots et peut-être bien plus que toi.

  21. Le Français de souche n’existe plus? Sans blague. Le juge était lui-même issu de l’immigration?

  22. pour tous ces pseudos justicier le raciste c’est toujours le blanc .d’autant plus s’il travaille .mais ne doit jamais dire la verite qui est que ceux qui se pleignent toujours du racisme ne veulent pas s’integrer a cette vie .ils preferent instaurer leur propre dictature et se pleindre lamentablement d’etre nourris et loger par toutes les caisses de l’assistanat.

  23. Se cacher derrière des mots et ne pas condamné ce qui est condamnable finira par se retourner contre eux. Ce jour la il sera trop tard.

  24. Eh bien si ça existe les Français de souche:
    Mon grand père mort en 1913
    Ma mère pupille de la nation
    Mon père, débarquement à fréjus,
    J’ai fais le service militaire,
    J’ai (nous avons) payé très cher à la construction de la France que j’aime dans sa configuration d’avant,  » mais avant c’était avant » . . . . Maintenant il y a la pollution.

  25. Derrière des arguties de langage, certains voudrait faire supporter l’insupportable. Mais les français ne sont pas dupes et à l’arrivée il ne faut pas s’étonner de la montée de certains partis autoritaire. Les « élites » gouvernante en sont les premières responsables.

  26. y en a marre de ces dirigeants qui ne défendent plus que certaines catégories de gens. Et non la catégorie qui paie des taxes et des impots,…. c’est toujours la même qui paie pour les autres……alors il faut pas s’étonner que la catégorie qui paie se tourne vers autre chose que le PSUMP. VOUS devez comprendre que NOUS en avons marre.

    • ce que vous dites n’est pas logique. aussi étrange que celà vous parraisse: les français touchent souvent plus de la collectivité qu’ils ne paient en impot et taxes n’oublions pas qu’il s’agit d’une population qui vieillit ou est très jeune (inf à 18 ans), il y a peu d’actif et la part de retraités augmente exponentiellement chaque année, c’est donc une population dépendante des autres (securité sociale, retraites, aides scolaires, universitées quasi-gratuites, transports subventionnés, agriculture subventionnée), et bon nombre d’étranger paient leurs impots (condition de résidence et non de nationnalité) sans avoir le droit de toucher autant d’aides que les français (condition de nationnalité ou de travail déclaré pendant x trimestres), les illégaux ne peuvent toucher ni RSA (feuille d’imposition demandée) ni la CMU ( numéro de securité sociale nécessaire), faire ce que le FN veut va réduire les moyens pour s’occuper de français retraités, des agriculteurs, des français aux moyens faibles qui ne peuvent entreprendre des etudes à 50.000 euros/an (prix par elève sans subvention publique).

  27. Il y a déjà longtemps que nous savons (on nous en bourre le crâne quotidiennement) que nous n’existons plus. Même si les cadavres de ce que nous fûmes s’agitent encore parfois, ils puent aux narines de l’ Autre, seul vivant autorisé.

  28. Vous saurez pour qui voter pour prouver qu’ils existent bien et qu’ils en ont marre de se faire vomir dessus en permanence !

  29. quelle honte….

Réagissez !