Un randonneur septuagénaire a perdu la vie dans le massif de la Chartreuse, au niveau de la Dent de Crolles. Il était sur le GR9 lorsqu’il a été victime d’une chute fatale qui a causé sa mort.
Le randonneur se trouvait dans une partie du sentier de GR9 assez complexe. Pour que la randonnée se passe au mieux, les passages les plus dangereux ont été équipés de câbles, mais la traversée reste tout de même difficile à effectuer. Toutefois, personne n’est à l’abri d’un accident et celui-ci qui s’est produit est dramatique. L’homme âgé de 77 ans était au niveau de la Dent de Crolles dans le massif de la Chartreuse entre le col des Ayes et le trou du Glaz.
A 77 ans, un randonneur se tue sur le sentier GR9
Les circonstances de la chute ne sont pas évoquées, mais le septuagénaire n’a pas survécu. Le médecin du SAMU dépêché sur place a constaté sa mort en arrivant sur les lieux. Pourtant, les secours avaient été envoyés sur place, mais ils n’ont rien pu faire pour lui venir en aide selon le Dauphiné Libéré. Le drame s’est produit dans l’après-midi de lundi sur le GR9 (Grande Randonnée 9) qui est un long sentier qui commence près de Saint-Amour dans le Jura et après 100 kilomètres, les randonneurs peuvent rejoindre Saint-Pons-les-Mûres dans le Var en débarquant au bord de la Méditerranée.
Une chute d’une centaine de mètres dans le massif de la Chartreuse
La randonnée est difficile et permet de découvrir une bonne partie de l’est de la France avec des paysages très sympathiques comme celui offert par le Mont Ventoux, le Vercors ou encore les montagnes de Sainte-Victoire. Le septuagénaire lorsqu’il évoluait dans le massif de la Chartreuse n’était pas seul, car il était accompagné de proche. Il a fait une chute d’une centaine de mètres au niveau d’une pente rocheuse.
0 commentaires