Réchauffement climatique : les espèces menacés de disparition

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Le réchauffement climatique pourrait faire disparaître différentes espèces d’animaux dans un avenir proche. Le changement est problématique.

Dauphins

Dauphins

La hausse des températures et les émissions de dioxyde de carbone continuent de plus belle et certaines espèces animales pourraient être les victimes dans les prochaines années si l’Europe et le monde n’agissent pas au plus tôt. Une étude vient de mettre en évidence que si rien n’est fait concrètement 16 % des espèces animales seraient menacées. Ces recherches ont été publiées dans la revue « Sciences » sous la direction de Mark Urban, chercheur du département d’écologie et de biologie de l’université du Connecticut. Les scientifiques jugent que les températures vont augmenter de 2° d’ici la fin du siècle, les climatologues sont plus alarmistes, selon eux les résultats sont bien en dessous de la vérité.

Les dauphins menacés par le réchauffement climatique

L’extinction de certaines espèces varierait  selon les régions du monde, le réchauffement climatique et les activités des hommes ont un impact direct sur l’avenir de la faune et de la flore, tout cela est fragilisé par l’inconscience des Hommes qui continuent de ne pas voir les conséquences dramatiques. Les chercheurs grâce aux fossiles peuvent affirmer que les animaux marins, les requins, les baleines et les dauphins sont principalement menacés par les changements climatiques, des zones sont plus ou moins affectées.

Le réchauffement climatique affecte une espèce sur 10

Des études alarmantes nous indiquent que les banquises sont en train de fondre, la surface des glaces a connu une baisse significative ces dernières années, les glaciers dans les montagnes sont en net recul, la faune marine est en danger, l’eau inhabituellement froide a vu échouer des tortues vertes au Texas en 2011. La faune terrestre n’est pas épargnée, la chenille processionnaire du pin est en nette expansion, la colonisation pourrait atteindre Paris en 2025, les colonies d’oiseaux ont également changé leurs directions. La conséquence la plus alarmiste, c’est la montée du niveau des océans. Une espèce sur dix va disparaître, est-il encore temps de stopper l’hémorragie ?

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This