Accueil / Actualités / Rémunération des gardes des externes : Marisol Touraine la double

Rémunération des gardes des externes : Marisol Touraine la double

La rémunération des gardes des externes l’année prochaine ne sera pas identique à celle de 2015. En effet, Marisol Touraine a fait une déclaration très appréciée par les personnes concernées par cette affaire.

A l'hôpital
A l’hôpital / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainArchive

La ministre de la Santé, Marisol Touraine est intervenue sur le site Social Santé du gouvernement. Ce dernier souhaite se mobiliser en faveur des étudiants pour que leur parcours soit agréable malgré la longueur des études qui restent exigeantes. Elle souhaite également répondre au président de l’association nationale des étudiants de médecine de France en évoquant l’affaire de la rémunération des gardes des externes. Alors qu’elle fête ses 50 ans, car l’association existe depuis 1965, Marisol Touraine a voulu partager une bonne nouvelle.

La nouvelle rémunération des gardes des externes est accordée

Avant d’évoquer les nouveaux montants, elle a souhaité revenir sur l’un de ses engagements qui consistaient à faciliter le passage d’un examen. Ce dernier se déroulera donc sur les tablettes tactiles et les premières répétitions sont programmées du 7 au 11 décembre 2015 et du 7 au 11 mars 2016. La ministre de la Santé souhaite améliorer les stages en doublant la rémunération des gardes des externes. De ce fait, dès le 1er septembre, le montant accordé sera de 39 euros au lieu de 26 euros.

Une nouvelle modification sera effective en 2016 avec un montant de 52 euros au lieu de 39 euros. Marisol Touraine a eu une actualité assez chargée ses derniers jours, car en parallèle de cette rémunération des gardes, elle s’est prononcée sur la GPA. Les enfants nés par cette méthode obtiendront une inscription à l’état civile comme l’a voulue la Cour de Cassation. Toutefois, la ministre de la Santé a déclaré qu’elle était contre la GPA, mais elle estime que tous les enfants doivent avoir les mêmes droits.

Une amélioration des conditions voulue par Marisol Touraine

Dans l’affaire des hôpitaux, Marisol Touraine s’engage à renforcer la qualité des stages et les conditions de travail. Elle souhaite que le temps de repos de sécurité soit respecté. Elle a également en parallèle de la rémunération des gardes des externes tenues à clarifier les conditions des stages. Les étudiants seront amenés à effectuer 5 demi-journées par semaine. Pour les redoublements, la double peine est désormais terminée, car les stages seront dans tous les cas rémunérés.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !