Accueil / Actualités / Rentrée des classes 2015 : les agendas ne sont pas adaptés

Rentrée des classes 2015 : les agendas ne sont pas adaptés

La rentrée des classes 2015 est encore assez loin, mais un problème de taille va se poser lors des achats des fournitures scolaires, car les agendas ne sont pas adaptés. La mise à jour n’a pas été faite.

Les fournitures scolaires
Les fournitures scolaires / Crédit Photo : Pixabay – HebiPics

Dans quelques jours, les vacances seront au programme, car l’école sera terminée. Après avoir rendu les livres, réalisé le spectacle de fin d’année ou encore la kermesse, il sera temps de penser au farniente et au séjour d’été. Toutefois, les parents vont aussi recevoir les listes des fournitures scolaires et les supermarchés ainsi que les papeteries commencent à préparer leurs rayons, mais l’édition 2015 sera problématique pour le secteur de l’agenda.

L’impact de la réforme sur les agendas qui ne seront pas à jour avec les nouvelles zones

En effet, la rentrée des classes sera différente notamment pour les prochaines vacances scolaires, car avec la modification des régions, certaines villes se retrouvent dans une autre zone. C’est d’ailleurs le cas à Nancy comme le révèle, Didier Rangé à France Info qui est le dirigeant de l’une des papeteries de la ville. Les agendas n’ont pas tous été mis à jour et nombreux seront ceux qui n’auront pas les nouvelles répartitions.

Il est toutefois trop tard pour envisager une mise à jour, car toutes les fournitures pour cette rentrée ont déjà été supprimées.

Les agendas seront prêts pour la rentrée des classes 2016

Les clients devront simplement accorder une attention particulière à cette mention et cela est dû à la mise en place de la réforme qui a été assez tardive. Pour que les agendas 2015/2016 soient à la page, la réforme aurait dû être réalisée beaucoup plus tôt, car les impressions ont lieu en septembre de la même année. Par conséquent, ceux de 2016/2017 seront à jour, car ils seront imprimés en septembre 2015.

Les enfants et les parents ne devront pas se fier aux dates inscrites dans les agendas, mais normalement, l’école fournit les vacances et avec la réforme, les professeurs expliqueront sans doute le changement de zone.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !