Accueil / Actualités / Restos du Cœur : la collecte rythmera ce week-end

Restos du Cœur : la collecte rythmera ce week-end

Les Restos du Cœur lancent la nouvelle collecte nationale qui aura lieu vendredi et samedi dans les grandes surfaces (6000).

Les Restos du Coeur
Les Restos du Coeur

Cette nouvelle campagne aimerait réunir les « produits indispensables », les bénévoles espèrent collecter des conserves, des plats cuisinés et des produits de bébés et d’hygiène. Les Restos du Cœur sont une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, créée par Coluche en 1985, elle a cette particularité d’avoir bénéficié de plusieurs personnalités dès les débuts et d’une vaste médiatisation. Les Restos du Cœur se composent de onze antennes nationales ,119 associations départementales et de 200 centres , ils sont là pour aider les plus démunis. En février 1985 alors que Coluche signe un chèque pour le fisc de trois millions de francs, il se met à penser qu’avec tout ce « pognon » et que si tout le monde mettait la main « à la poche », on pourrait régler le problème de la « bouffe ». Le 26 septembre 1985, Coluche en direct sur Europe 1 se révolte contre les gaspillages alimentaires et dénonce la destruction des surplus agricoles.

L’importance de la collecte des Restos du Coeur

Le premier Resto du Cœur ouvrira ses portes le 21 décembre 1985 sous une tente dans un terrain vague du 19e arrondissement de Paris, quinze jours plus tard, les bénévoles distribueront 60 000 paniers-repas jusqu’au 21 mars. Coluche est parti bien trop tôt le 19 juin 1986, mais sans lui les Enfoirés et les restos n’auraient peut-être pas eu la chance d’être encore là en 2015. Tout au long de l’année, les bénévoles non seulement distribuent des repas, mais ils offrent leur temps pour aider les plus démunis à trouver un hébergement d’urgence.

Les Restos du Cœur ont pu servir 6000 repas

Les comptes de l’association conformément à la législation sont visés par un commissaire aux comptes pour plus de transparence. Cette 30e campagne et malgré l’hymne controversé « Toute la vie », les bénévoles espèrent une grande générosité ce week-end dans les grandes surfaces. L’an passé la collecte avait permis de servir plus de six millions de repas.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un enfant dort

Etats-Unis : les médecins ne peuvent expliquer pourquoi un enfant de 7 ans a dormi 11 jours sans interruption

C’est une hallucinante histoire qui pourrait être assimilée à un canular : celle de Wyatt …

Réagissez !