Enfant qui dort

Réveil pour enfant : un accessoire conseillé pour l’autonomie

Chaque parent rêve de voir un jour son enfant autonome, et ce, dès son plus jeune âge. Cela se passe également pour la question du réveil, au levé du jour avant l’école. Durant de nombreuses années, les parents étaient les réveils des enfants. Grâce à la technologie, il est possible pour tout enfant connaissant la notion des heures et pouvant la lire, de se lever seul. Pour cela, il existe une multitude de réveils.

Affichage analogique pour ce réveil enfant

Le réveil analogique, c’est l’affichage avec les aiguilles. Souvent au nombre de trois (heure, minute, seconde), elles permettent à l’enfant de parfaire son apprentissage des heures. Un des avantages de ce choix, c’est la multitude de modèles disponibles. Pour fille, pour garçon, non-genré, rond, carré, avec un design plus poussé, il en existe pour tous les goûts.

Un réveil pour enfant avec un affichage numérique

Le réveil numérique est pratique, car l’on a pas besoin de chercher dans sa mémoire ce qu’indiquent les aiguilles d’un réveil classique. Le réveil numérique peut être en mode 12h ou 24h et de différentes couleurs. Généralement, les couleurs sont le rouge, car il n’agresse pas les yeux, et le vert, qui se voit même d’un peu plus loin. Il existe également des réveils qui projettent les heures directement au plafond. De plus, les tic-tac du réveil analogique ne gêneront pas l’enfant.

Le réveil pédagogique

Il existe depuis peu des réveils exclusivement conçus pour les très jeunes enfants. Ceux n’ont pas encore la notion d’heure, ou même pouvant comprendre les chiffres. C’est pourquoi il a été inventé un système binaire entre « lever » et « couché ». Son affichage est scindé en deux, et permet, lorsque l’enfant regarde le cadran, de savoir s’il doit se lever ou non. Ces réveils sont représentés par un enfant levé et un autre endormi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *