Accueil / Actualités / Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus consommées à travers le monde reste la volaille plus particulièrement le poulet. Elle demande en effet peu de préparation, elle plaît généralement à toute la famille, avec les restes de cette viande blanche, on peut facilement confectionner d’autres menus. Le poulet contient peu de graisses lorsqu’il est préparé sainement. Il est pauvre en calorie, c’est dans la peau que l’on trouve essentiellement tout le gras saturé, le cholestérol, le sodium. Toutes les volailles sont riches en protéines, en minéraux. Le poulet est bon pour la santé mais certains gestes sont à éviter comme le laver avant de le faire cuire.

Poule

Les avantages de manger du poulet ne sont plus à prouver, toute la famille ne se lassera pas de consommer cette volaille tendre

La protéine du poulet se prête à la croissance, au développement musculaire, il aide à maintenir un poids corporel équilibré. Le poulet comme la dinde est riche en acides aminés, en déguster peut aussi avoir un rôle bienfaisant sur l’état dépressif, il améliore l’humeur, diminue le stress, favorise le sommeil. Quoi de plus réconfortant en ces périodes humides, fraîches qu’une bonne soupe de poulet ? Lorsque la vieillesse, l’ostéoporose, l’arthrite font leur apparition, consommer du poulet peut aider à combattre la perte osseuse grâce aux nombreuses protéines qu’il contient. Il existe de nombreuses façons de mettre à mal son organisme, l’alcool, le tabac, une alimentation déséquilibrée. Il est donc important de mieux se nourrir, d’adopter une vie saine, de pratiquer une activité physique régulière.

Trop d’hygiène nuit parfois à la santé, actuellement, nous cherchons tous la manière la plus raisonnable de mieux vivre et manger

De nombreuses personnes soucieuses de leur santé rincent leur poulet avant de le faire cuire afin d’éliminer les bactéries dangereuses. Pourtant comme le rappelle le site Passion Santé, c’est un tort. Lorsque l’on passe le poulet sous le robinet, des projections de bactéries peuvent se produire sur d’autres aliments, sur de la vaisselle par éclaboussures. Une campagne contre le rinçage du poulet avait été lancée en France en 2012. Pour se prémunir de ces bactéries qui peuvent causer des infections graves, il faut bien faire cuire la volaille, les bactéries ne résistent pas à la chaleur. Il est aussi important de bien se laver les mains avant, après la manipulation du poulet, c’est un geste essentiel pour que la santé soit préservée.

Poule, Pixabay – skeeze

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cancer

Etats-Unis : une maman remercie via une lettre poignante sur Facebook le personnel soignant veillant sur sa fille

Pour que le combat de sa fille, Sophie, âgée de deux ans et hélas diagnostiquée …

4 commentaires

  1. toryptophane non plus … Par contre, le tryptophane oui … et c’est un acide aminé 😉

  2. Riche… d’une seule acide aminé ?

  3. « ….riche en acide animé… »

    Lles acides animés….ça n’existe pas… Par contre les acides aminés, ça, ça existe…

Réagissez !