Accueil / Actualités / Roanne : des médecins en grève pour 72h dans 95% des cas

Roanne : des médecins en grève pour 72h dans 95% des cas

À Roanne, les médecins se dressent contre la loi Santé et dans 95 % des cas, la grève sera observée pendant 72 heures.

Médecins
Médecins

À Roanne, les médecins ne veulent pas de la loi Santé de Marisol Touraine et ils le font savoir en se mettant en grève pendant trois jours. Le mouvement devrait être largement suivi puisque 95 % des professionnels de la santé roannais devraient fermer les portes de leur cabinet en réponse à des mesures dont ils sont contre. Ce n’est pas la première fois qu’une telle grève est référencée, car ils avaient déjà levé les piquets dans plusieurs régions de France dès la fin décembre 2014.

Les cabinets médicaux de Roanne lèvent les piquets de grève

Par conséquent, il sera assez difficile de trouver un médecin en exercice dès lundi et cela jusqu’à jeudi. Près d’une centaine de cabinets auront leurs portes fermées et cela représente près de la quasi-totalité des professionnels du secteur de la ville. Ils sont contre les mesures mises en avant par la loi Santé soutenue par Marisol Touraine qui a obtenu le 21 avril dernier le vote des députés. La profession est désormais malmenée et certains n’arrivent plus à poursuivre leur métier dans de telles conditions.

Les médecins à Roanne en grève après un ras-le-bol

À Roanne, un contexte particulier est observé, car à la fin 2015, quatre médecins auront quitté la profession pour cause de retraite, deux autres ont décidé de jeter l’éponge après un fort ras-le-bol et la situation ne devrait pas s’arranger selon FranceTV. En effet, les installations des jeunes médecins dans les zones environnantes et notamment en milieu rural ne sont pas nombreuses. Par conséquent, certains habitants doivent effectuer plusieurs kilomètres pour tenter de trouver un professionnel et cela à cause d’une pénurie. Cela a donc entraîné une longue grève de trois jours dans la Loire, car Roanne pourrait ne pas être la seule ville concernée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Squelette

Ostéoporose : sous-diagnostiquée, celle maladie est dangereuse

En Europe, l’ostéoporose touche près de 21 millions de femmes de plus de 50 ans …

Réagissez !