Robot autostoppeur aux États-Unis : une agression qui cause sa mort

Le voyage du petit robot Hitchbot se termine dans de tristes conditions. Il ne finira pas son périple, il était parti d’Halifax le 27 juillet dernier et il devait rejoindre Victoria dès la fin de cet été, mais le destin en a décidé autrement, son aventure est terminée, il a été vandalisé quelques jours après son départ.

Hitchbot
Hitchbot / Crédit Photo : Capture écran Twitter

Ce petit robot au look bien sympathique n’a pas rencontré que des amis. Hitchbot avait été créé par des scientifiques de l’université Reyerson de Toronto au Canada, depuis son départ, il avait suscité un vif intérêt, de l’admiration et de la curiosité de la part de nombreux internautes. Tous suivaient son aventure avec attention, les conducteurs qui le croisaient sur leur chemin le trouvaient bien sympathique après avoir été interpellés par cette machine. Mais très vite ce petit robot qui pouvait parler le rendait presque humain.

Hitchbot a été sauvagement agressé, c’est la fin du robot autostoppeur

Cette expérience visait à mieux comprendre et étudier le rapport qui pouvait se développer entre un robot et un humain, la question posée par les chercheurs « les robots peuvent-ils avoir confiance aux humains ». La réponse semble-t-il est malheureusement négative. Ce robot était au bord de la route, il attendait la gentillesse des automobilistes et avec son pouce en l’air, il espérait qu’un gentil conducteur le dépose un peu plus près de son but final.

La photo désastreuse de la triste fin de ce robot

Son voyage a pris fin plus tôt que prévu, il a été détruit dans la nuit dans la ville de Philadelphie, une photo le montrant gisant au sol en morceaux a été postée par une journaliste sur Twitter. Pour les scientifiques, cette expérience avortée prématurément n’est qu’un début, ils vont dans un premier temps tirer les leçons de cette aventure puis il vont retenter d’autres essais avec d’autres robots. Hitchbot qui sillonnait les routes depuis 2014 s’est arrêté brusquement, ses bras étaient conçus avec des frites se sont dégonflés pour le grand désespoir de tous les internautes qui suivaient son aventure.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *