Accueil / Actualités / Ronger les ongles : des dommages provoqués par cette pratique

Ronger les ongles : des dommages provoqués par cette pratique

Se ronger les ongles n’est pas sans risque pour la santé, car des dommages sont référencés au fil des années. Il est donc judicieux de stopper cette addiction et seule la volonté est efficace dans ce domaine.

Ronger les ongles
Ronger les ongles / Crédit Photo : Pixabay – Hans

Se ronger les ongles est une pratique dommageable pour la santé, mais il est tout à fait possible d’arrêter cette pratique du jour au lendemain. Il suffit d’une bonne dose de volonté et d’un objectif. Une personne qui ne verra pas un intérêt à l’arrêt de cette addiction aura beaucoup plus de difficultés pour la stopper. Généralement, la mauvaise habitude intervient dès le plus jeune âge et elle se prolonge au cours de l’adolescence et dans la plupart des cas pendant la vie d’adulte.

Se ronger les ongles entraîne des infections et la prolifération des bactéries

L’Académie américaine de dermatologie a souhaité attirer les regards sur les conséquences engendrées par le fait de se ronger les ongles. Deux problèmes sont observés chez ces personnes qui constatent que la peau autour de l’ongle devient beaucoup plus douloureuse au fil des jours. En parallèle, cette pratique a tendance à endommager la repousse. Par conséquent, celles qui décident d’arrêter de se ronger les ongles qui ont succombé à la tentation pendant de multiples années devraient constater un aspect étrange.

Les ongles rongés provoquent des problèmes de santé et entachent la repousse

L’Académie américaine précise également que les bactéries présentes sous les ongles se propagent dans l’organisme et peut donc provoquer des problèmes de santé. La consultation chez un dermatologue sera peut-être inévitable notamment si le fait de se ronger les ongles est à l’origine d’une infection. Cette dernière concerne généralement l’ongle, mais la peau est aussi touchée. Cette addiction est similaire à toutes celles qui existent dans le monde entier comme la drogue, l’alcool… Il y a une raison pour laquelle une personne ronge ses ongles, il faut donc trouver la source de l’angoisse et du stress pour réussir à la stopper définitivement.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une bactérie

Madagascar : l’épidémie de peste ne cesse de progresser avec désormais 80 morts à déplorer

La peste (essentiellement pulmonaire) se propage d’une façon épidémique particulièrement fulgurante à Madagascar ; le …

Réagissez !