Accueil / Actualités / Rouen : la conductrice d’un bus réanime un bébé en souffrance

Rouen : la conductrice d’un bus réanime un bébé en souffrance

Il  suffit parfois de peu chose pour devenir un vrai héros ! Cette fois, le héros est une femme, les faits se sont déroulés dans la ville de Rouen à bord d’un bus qui sillonnait la ville. Une famille était présente dans ce véhicule qui desservait la cité et les alentours ce jeudi 23 juillet.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – sutipok

Un bébé âgé de quelques mois était en compagnie de son père et de sa mère qui attendait un autre enfant quand celui-ci a été prise de violentes convulsions, le cœur du bébé a cessé de battre soudainement, les parents affolés et pris de panique se sont trouvés démunis devant un tel drame, ils ont appelé à l’aide avec une grande détresse, les faits ont été rapportés par le quotidien « Normandie Actu ». Alerté par l’agitation qui se déroulait dans son bus, la conductrice a immédiatement arrêté son véhicule et elle s’est précipitée au-devant de l’enfant inanimé. Cette conductrice connaissait les gestes de premiers secours et heureusement, car elle a pu ainsi pratiquer un massage cardiaque en attendant les secours.

Le bébé a Rouen ne serait pas en danger grâce à la conductrice du bus

Un agent des transports en commun de l’agglomération de Rouen présent sur les lieux a aidé sa collègue, le massage cardiaque a fait son effet, le bébé a retrouvé des couleurs et son petit cœur s’est remis à battre. L’enfant a été transporté a l’hôpital le plus proche, d’après les toutes premières informations qu’à pu fournir le quotidien, le bébé de 10 mois serait sain et sauf, sa vie ne serait plus en danger.

L’importance des premiers gestes de secours

Les gestes de premier secours se sont révélés être très utiles ce jour-là, sans sa réactivité et ses connaissances ce bébé serait peut-être mort actuellement. Tout le monde devrait apprendre ces gestes, des vies seraient peut-être davantage sauvées. Le réseau des transports de la ville de Rouen a salué le geste de la conductrice en la félicitant chaleureusement.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !