LOADING

Type to search

Rougeole en Allemagne : à 18 mois, un bébé perd la vie

3 années ago
Share

La rougeole a frappé en Allemagne un bébé de 18 mois. Ce dernier a été victime de cette maladie infantile qui est encore virulente en 2015.

Bébé

Bébé

La rougeole qui a frappé en Allemagne est une maladie éruptive et virale, elle est particulièrement offensive chez les enfants à partir de 5 à 6 mois. Le virus se transmet par des gouttelettes de salive en suspension dans l’air, il survit très peu de temps sur les objets et les surfaces. Quatre phases sont importantes : l’incubation silencieuse, l’installation du virus, la période d’éruption et la desquamation avec état de fatigue. Les complications sont à noter chez les enfants souffrant de malnutrition. De ce fait, on ne meurt pas de la rougeole, mais des complications comme une encéphalite, des diarrhées graves ou une pneumonie. La vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger, elle est recommandée dès l’âge de 12 mois (ROR).

En Allemagne, un bébé perd la vie à cause de la rougeole

A Berlin en Allemagne, un enfant de 18 mois est décédé de la rougeole, cette maladie a frappé la ville depuis octobre avec plus de 570 cas déclarés, c’est la première fois qu’un enfant succombe à ce virus. Le ministère de santé a annoncé qu’une école avait fermé ses portes en prévention d’une épidémie de rougeole. Elle n’a pas seulement atteint l’Allemagne, mais aussi les États-Unis et en particulier la Californie, il serait question de raviver le débat de l’efficacité de la vaccination.

Il n’y a pas que l’Allemagne touchée par la rougeole

La rougeole, aux termes de toutes ces années était considérée comme éradiquée aux États-Unis depuis l’an 2000, des cas ont été référencés, car des voyageurs non vaccinés et porteurs de la maladie ont pu contaminer des personnes de ce pays : 37 en 2004, 644 en 2014. En France, 18 000 cas se sont déclarés en 1998, en 2010, 5000, et il y a une légère tendance à s’aggraver début 2011. Par conséquent, on peut encore mourir de la rougeole dans les pays développés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *