LOADING

Type to search

Salmonelle : des camemberts ont été retirés des rayons

3 années ago
Share

A cause de la salmonelle, des lots de fromages ont été retirés de la vente par le groupe Auchan. Il s’agit de plusieurs sortes de camemberts.

Photo d'illustration d'un camembert

Photo d’illustration d’un camembert

Dans la journée de mardi, des camemberts ont été retirés de la vente pour suspicion de salmonelles, plusieurs lots de la marque Gillot sont concernés par ce problème sanitaire. Le lot de fromages, les camemberts au lait cru 250 grammes, N°085511, le petit camembert au lait cru 150 grammes N° 08511 et le coulommiers au lait cru 350 grammes 08511. Ces fromages déjà en vente depuis quelques temps et l’avis de salmonelle n’ayant pris effet qu’hier, certaines personnes ont peut-être déjà acheté ou consommer ces lots, si c’est le cas les ramener au plus vite dans le magasin en question et ils vous seront remboursés immédiatement.

Des lots de camemberts retirés par le groupe Auchan

Si les personnes ont consommé ces fromages il faut consulter un médecin pour qu’il puisse effectuer des tests de contrôle. L’entreprise Gillot a déclaré qu’elle était à la disposition de tous les clients d’Auchan pour répondre à toutes les questions, un numéro a été mis à disposition, 02.33.62.14.00. La salmonellose est en général assez bénigne, elle se trouve dans les aliments crus et cuits. Les personnes qui vont déclarer une gastro-entérite après la consommation de ces fromages infectés auront les premiers symptômes dans les 48 heures suivant l’ingestion, des crampes, des diarrhées, des vomissements et parfois de la fièvre.

A cause la salmonelle, d’éventuels symptômes désagréables

Suite à la salmonelle, le rétablissement survient en principe au bout de quelques jours, une diète, des aliments adaptés, une bonne hydratation et quelques produits médicaux soulageront ces petits désagréments. La maladie peut-être plus virulente chez certaines personnes, les enfants en bas âge, les personnes âgées et tous ceux qui souffrent de pathologies. Des produits infectés pour suspicion de salmonelles et qui sont retirés de la vente, toutes les années ils font la une des problèmes d’ordre sanitaire, la viande, les œufs, le persil en 2014.

Crédit Photo : Pixabay – feherandras 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *