Actualités

Le Salon Nautique International de Paris ouvre ses portes du 8 au 16 décembre

7 décembre 2018

author:

Le Salon Nautique International de Paris ouvre ses portes du 8 au 16 décembre

Le coup d’envoi du Salon Nautique de Paris aura lieu ce samedi 8 décembre à la Porte de Versailles. Les passionnés de bateaux pourront visiter le salon jusqu’au dimanche 16 décembre, de 10h à 19h.

Qu’est-ce que le Nautic ?

Ce salon situé à Paris rassemble depuis plusieurs années tous les secteurs d’activités des industries en lien avec le nautisme. En vous baladant dans les allées du salon, vous trouverez de nombreux bateaux à moteurs ainsi qu’à voile, des équipements de bateaux, les dernières innovations et technologies. En bref toute l’industrie maritime française.

Un peu plus de 200 000 visiteurs se sont rendus au salon l’année dernière. En 2017, près de 900 exposants ont présenté leurs produits sur les 300 000 m² du site. Au total on pouvait compter 1 010 embarcations.

La programmation de 2018

De nombreuses animations et compétitions sont mises en place pendant ces 9 jours. Au programme, vous retrouverez :

  • une compétition de pêche sportive,
  • une compétition de Paddle,
  • des présentations d’une multitude de bateaux,
  • et encore bien d’autres événements.

Les bateaux solaires et électriques récompensés

En collaboration avec l’Association Française pour le Bateau Electrique (AFBE), le Salon Nautique International de Paris a lancé un nouvel espace rassemblant tous les bateaux à énergie solaire et électrique. De nouveaux prix et labels sont prévus, comme le prix du bateau à propulsion électrique ou encore un label pour tous les bateaux électriques.

Cette initiative permet de mettre en avant les bateaux respectueux de l’environnement et de la planète.

Le jury de ces prix sera composé par un membre de la Fédération des Industries Nautiques (FIN), du directeur de l’AFBE ainsi que d’un journaliste.

Un espace digital mis en avant

Le nautisme est de plus en plus touché par le digital. C’est pour cela que ce secteur sera représenté dans le Hall 1 du salon. Vous retrouverez tous les nouveaux services proposés grâce au digital : location de bateau entre particuliers, espace collaboratif notant chaque port de France… De nombreuses applications, dont le but est de développer l’accessibilité au nautisme, seront présentées pendant toute la durée de l’événement.

Les tarifs

Jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous commandez votre place sur le web. Il suffira juste ensuite de la récupérer directement sur place lors de votre venue au salon.

Les étudiants peuvent avoir une entrée entièrement gratuite s’ils s’inscrivent sur le site internet de l’événement.

Pour tous les licenciés en club FFVoile, le principe est le même que pour les étudiants : entrée gratuite sous réserve de s’inscrire sur le web.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *