Accueil / Actualités / Sam Simon : l’un des auteurs des Simpson a succombé à un cancer

Sam Simon : l’un des auteurs des Simpson a succombé à un cancer

Sam Simon était le co-créateur de la série à succès « les Simpsons ». Ce génie est décédé le 8 mars à Los Angeles des suites d’un cancer.

Sam Simon
Sam Simon

Sam Simon est mort à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer du côlon, il avait réalisé et produit la série culte « les Simpsons », elle mettait en scène le stéréotype d’une famille de classe moyenne, les aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille tous ayant la couleur jaune sont Homer le père, Marge la mère , Lisa, Bart et Maggie les trois enfants. Depuis le début, la série a remporté un grand succès, en 2007, un long métrage basé sur la série est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars de recettes. Toutefois, certains se demandent pourquoi les Simpsons sont-ils jaunes ? La première hypothèse s’est pour confondre les cheveux blonds des enfants avec le visage, ce qui donnait à Bart le fils un front très haut, la deuxième explication c’est que la couleur jaune attire l’attention des téléspectateurs et ainsi cela permettait d’identifier rapidement la série.

Sam Simon a co-inventé une série géniale à succès

En France, elle a débuté le 15 décembre 1990 sur Canal + puis elle a été diffusée sur plusieurs chaînes concurrentes. De nombreux produits dérivés sont nés de cette série : tee-shirt, Cluedo, Monopoly, Scrabble, destins, des donuts roses, des timbres, la chaîne de restaurant Quick a même créé un hamburger au nom de « Homer Burger ».

Décès de Sam Simon atteint d’un cancer

L’homme aux neuf Emmy Awards s’est éteint dans sa maison de Los Angeles, grand défenseur des droits des animaux, il avait créé il y a quelques années de cela une fondation qui se chargeait des chiens abandonnés. Il avait déclaré en novembre dernier lors d’une interview à NBC NEWS être très heureux, et cela malgré sa maladie, « j’ai fini par trouver des gens qui m’aiment , qui prennent soin de moi, ça rappelle le bonheur ». N’est-ce pas un bel hommage pour le remercier de nous avoir amusé durant de si longues années ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Difficile de trouver le sommeil

Mettez vos vacances à profit pour calculer et ajuster vos cycles de sommeil

En mesurant soigneusement, en cette période estivale qui s’y prête, encore plus si vous êtes …

Réagissez !