En Savoie, la neige a surpris les habitants qui sont contraints de vivre dans la pénombre après les pannes d’électricité massives.
En Savoie, les habitants sont habitués à la neige, mais le mois de mai lance normalement une nouvelle saison où les flocons ne sont pas les bienvenus. Cela peut donc apparaître assez atypique, mais il faut savoir qu’il y a plusieurs années, l’hiver avait joué les prolongations en grignotant quasi le mois de mars et même mai. Le manteau blanc s’est donc invité dans le quotidien des Savoyards qui ont été nombreux à être privés d’électricité, car 4500 foyers ont été plongés dans le noir en l’espace de quelques heures.
La neige paralyse les foyers en Savoie
Alors que le sud de la France a été massivement touché par un fort coup de vent, la région savoyarde se battait avec les chutes de flocons. La neige a donc été abondante ce vendredi 15 mai selon RTL. A cette période, généralement, les montagnards se préparent à un nouveau dynamisme, car ces zones ont deux périodes d’activités. Durant l’hiver, le ski est le leader, mais dès le printemps et surtout l’été, les pratiques sont autres avec la découverte des paysages, la luge d’été, la randonnée… Par conséquent, un tel manteau blanc a tendance à miner le moral, car les habitants veulent un peu de verdure.
En Savoie, la neige cause des coupures d’électricité massives
La Savoie semble donc paralysée en partie à cause des coupures d’électricité. ERDF doit œuvrer au maximum pour que les habitants puissent retrouver un certain confort. Dans tous les cas, certains habitants en zone montagnarde sont habitués à de telles situations. Lorsque les orages ou encore la neige sont au rendez-vous, les coupures de courant sont généralement au rendez-vous. Il faudra sans doute attendre plusieurs heures pour que tout redevienne à la normale.