Séisme en Italie : Leo, le labrador-sauveteur, héros reçu par le pape François

C’est la nouvelle de bon augure dans une Italie encore sous le choc. Possédant un flair entraîné, un labrador, Leo, dévoué aux secours imputables aux séismes, a permis de localiser une petite fille de 4 ans, répondant au prénom de Giorgia, prisonnière sous trois mètres de débris. Le pape François a tenu à saluer ce chien pour un tel acte.

Un labrador

Leo : un chien au flair sans pareil, avec le pape François comme premier admirateur, pour la localisation suivie du sauvetage inespéré d’une fillette de 4 ans

Leo a été érigé en véritable héros car il possède un flair qui s’est révélé sans failles, lors des jours d’angoisse et de désolation, qui ont suivi le terrible séisme survenu en Italie. Ce labrador, de couleur noir, qui est la propriété, et même concédons-le maintenant un membre exemplaire, d’une brigade canine de la police italienne, a été reçu par le pape François samedi 3 septembre. Pourquoi un tel honneur ? C’est parce qu’il a permis de retrouver, une fillette de 4 ans, qui était prisonnière des décombres, dans la soirée du 24 août : un miracle pour les plus croyants dont le pape est le guide spirituel ! Nous pouvons cependant déplorer que si la petite Giorgia a été sauvée, sa grande soeur Giulia, a eu une destinée tragique et funeste.

Leo : un habitué se réjouissant désormais des invitations nombreuses aux mondanités accompagnant les rencontres inter-gouvernementales

Sur une kyrielle de clichés publiés, par voie officielle, par le Vatican, on voit le pape caresser, avec une douceur infinie, l’animal, avant de lui serrer la pâte. Ce cérémonial qui met une bête (quel qualificatif pour le moins idiot) sur le même plan qu’un être humain, pour son acte de bravoure, est un fait pontifical inédit. Le chien renifleur est néanmoins coutumier des rencontres au sommet. Le 31 août, il a été l’invité d’honneur d’une rencontre bilatérale entre le Premier ministre italien, Matteo Renzi, et la chancelière allemande Angela Merkel. Cette dernière, à la phobie canine avérée, s’est très rapidement sentie rassurée, selon ses propos, par la sérénité de Leo.

Un labrador, Pixabay – Ryniu1234

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *