Accueil / Actualités / Sense8 : un univers atypique, mais pas si compliqué

Sense8 : un univers atypique, mais pas si compliqué

En regardant le premier épisode de Sense8, le spectateur est déstabilisé, mais la série n’est pas si complexe que les apparences veulent le faire croire.

Sense8
Sense8

Netflix a décidé de miser sur des séries originales pour tenter de se démarquer et Sense8 en fait partie. Lorsque les téléspectateurs ont regardé le premier épisode, beaucoup ont sans doute mis cette production de côté, car il est assez complexe et difficile à cerner. La réalité est assez simple à complexe et cette compréhension se fait au fil des épisodes. Alors que certains se pencheront avec minutie sur le moindre détail, d’autres se contenteront de l’explication basique.

Un concept compliqué, mais seulement en apparence

En effet, dans Sense8, il y a des Sensitifs qui ont été enfantés par la jeune femme blonde visible dès le début de la saison 1. Elle donne ainsi naissance à des personnes qui ont la capacité de voir au-delà de la réalité. De ce fait, ils ont la possibilité de communiquer, de s’entraider et même de se voir. Toutefois, les Wachowski ont pimenté l’affaire avec comme dans Matrix, les bons et les méchants. Par conséquent, il y a d’autres Sensitifs dans le monde, certains seront d’une aide précieuse alors que d’autres seront néfastes et tenteront de les traquer. Ce fut d’ailleurs le cas dans le premier épisode de la série.

Sense8 ne comblera pas toutes les attentes

Cette production fait toutefois polémique, car Sense8 n’a pas vraiment de limite, mais elle ne tombe pas dans la pornographie pour autant. En effet, les spectateurs ont pu assister à des orgies sexuelles, mais uniquement sensitives. Les Wachowski ont donc franchi différentes portes grâce à des personnes dotées de capacités et ils n’ont pas oublié les amours torturés. Les passions sont de plus en plus présentes jusqu’au final et la complexité s’invite aussi. Même si Sense8 se dévoile comme une série sympathique en se forçant à regarder au-delà du premier épisode, certains n’accrocheront pas du tout.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !