Accueil / Actualités / Sida : un médicament subit une hausse de 5450 %

Sida : un médicament subit une hausse de 5450 %

Le Sida peut être une source de revenus et c’est le cas pour un médicament. Ce dernier a connu une envolée du tarif, car une augmentation non négligeable et effroyable de 5450 % a été observée sur le marché.

Le virus du VIH
Le virus du VIH / Crédit Photo : Flickr – Kanijoman

Les malades du sida qui utilisent ce médicament seront confrontés à un réel problème, car il a été décidé d’accroître le tarif. L’objectif consiste à réaliser davantage de bénéfices avec le Daraprim. Par conséquent, le laboratoire a choisi d’appliquer une hausse de 5450 %. Le pourcentage peut faire bondir, mais il reflète pourtant la réalité, car le prix est désormais de 750 dollars contre 13.50 dollars auparavant.

Les malades du Sida frappés par la hausse effroyable du médicament

Ce phénomène se produit aux États-Unis, mais ce n’est pas le seul pays qui a été consterné par l’augmentation. La France est aussi sous le choc alors qu’elle propose depuis quelques jours les premiers autotests pour le VIH. Les patients qui ont eu un rapport sexuel considéré comme risqué il y a au moins trois mois peuvent obtenir dans certaines officines un test vendu aux alentours de 30 euros. Le résultat est annoncé comme fiable et il permettrait de réduire le nombre d’infections et de découvrir plus tôt de nouveaux malades.

Le Daraprim facturée 750 dollars par Turing Pharmaceuticals

Aux États-Unis, l’affaire du Daraprim n’est pas passée inaperçue et Martin Shkreli a été contraint de sortir du silence et de s’expliquer sur l’envolée du tarif. La hausse fulgurante a été constatée en seulement une nuit et il a fallu quelques secondes pour l’indignation générale soit observée. Ce trentenaire est aux commandes de Turing Pharmaceuticals et depuis sa prise de pouvoir en août dernier, il souhaite réaliser des bénéfices. Il a donc penché sur ce médicament très utilisé par les malades du Sida alors que le coût de production ne dépasse pas la barre d’un dollar.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !