Accueil / Actualités / Un Sidaction 2016 très important au vu des méconnaissances

Un Sidaction 2016 très important au vu des méconnaissances

Le Sidaction a ouvert ses portes il y a quelques heures dans le but de récolter un maximum de fonds. L’objectif premier consiste à soutenir la recherche pour accroître les découvertes et aider les malades.

Le Sidaction doit informer au plus vite les jeunes

Cette version du Sidaction en 2016 est sans doute l’une des plus importantes, car les jeunes ont développé une méconnaissance de la maladie qui reste très effrayante. Ce virus est mortel, mais nombreux sont ceux appartenant à la tranche des 15/24 ans qui n’en sont pas convaincus à 100%. Ces lacunes en matière d’informations ont un impact important sur leur santé ainsi que leur protection. En pensant que le VIH n’est plus aussi dangereux, nombreux sont ceux qui font l’impasse sur le préservatif.

Ce Sidaction 2016 a récolté pour l’instant 3 millions d’euros

Il est important de rappeler que ce petit bout de latex ne protège pas uniquement les utilisateurs du Sida, car d’autres maladies sont transmissibles lors d’un rapport sexuel. C’est par exemple le cas de plusieurs IST ou de MST. Dernièrement, la syphilis a refait son apparition sans doute à cause d’une même méconnaissance et d’une insouciance qui fait froid dans le dos. À l’occasion de ce Sidaction 2016 qui pour l’instant semble avoir rapporté près de 3 millions d’euros de dons, il est primordial d’insister sur le fait que l’on meurt toujours du Sida.

Un appel aux youtubeurs pour informer les jeunes

Les chaînes de télévision se sont mobilisées à cette occasion comme France 2 qui débarquait au Lido ce samedi soir. Aux côtés de plusieurs youtubeurs comme Norman ou Jimmy, le Sidaction a tenté de toucher un peu plus les jeunes qui auraient peut-être déserté l’émission si ces personnages à succès sur le Web n’avaient pas été présents. Ils ont donc multiplié les spots pour informer ce public, les avertir du danger qu’ils encourent en ne se protégeant pas. Le Sida est un fléau qui continue de tuer une multitude de personnes tous les ans. Rappelons qu’une hausse de nouveaux cas touche particulièrement les jeunes.

Sida, Pixabay – ArtsyBee

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !