Signe de vie miraculeux : débranchée après 19 jours de coma, une patiente remue le gros orteil !

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Hôpital e1632915272241

Après 19 jours de coma artificiel et de combativité réelle mais vaine du corps médical, au moment d’être débranchée, une étudiante britannique a remué le gros orteil, signe qu’elle était encore en vie. Sans ce qui s’apparente à un quasi-réflexe, elle serait peut-être morte. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là avec une guérison à grande vitesse  et un retour en toute quiétude à la normalité.

Hôpital

Un accident extrêmement violent et une famille qui s’en remet à la sagesse des médecins : mais surprise, au moment d’être débranchée, la jeune patente remue le gros orteil !

Sam Hemming, étudiante aux Pays de Galles, a été victime d’un accident de la route, en juillet 2016, en se rendant chez ses parents. Son petit ami était également à bord, lors du tonneau effectué par la voiture. Admise en urgence à l’hôpital de Conventry, la liste de ses blessures, était d’une extrême longueur hélas : quatre vertèbres cervicales brisées, l’oreille gauche arrachée et le bras fracturé.

Il y a également eu un impact sévère sur sa tête. Les médecins ont volontairement opté pour la plonger dans en coma artificiel pour l’opérer très sereinement avec une nécessité  jugée d’ordre vital de trois interventions chirurgicales. Au bout de 19 jours, le corps médical s’interroge sur un état de santé qui ne va pas en s’améliorant. En effet, son hémisphère gauche est irrémédiablement endommagé. Ils recommandent à la famille de la « laisser partir » selon nos confrères de Europe 1. Ses proches se sont résignés à cette option fatale et c’est à ce moment que le miracle inespéré s’est déroulé !

La belle histoire ne s’arrête pas à un bienheureux réveil, des plus inopinés, mais se poursuit avec des bonnes nouvelles comme s’il en pleuvait, concernant la jeune femme !

Selon les propos de sa mère, rapportés par le Daily Mail, le réveil inespéré de Sam a été stupéfiant : « Nous étions dans sa chambre en train de dire adieu à notre fille quand les médecins ont éteint le respirateur artificiel, j’ai crié ». Elle poursuit : « C’est alors que Sam a bougé son gros orteil ! Les médecins ont immédiatement rallumé la machine… ». La belle histoire ne s’arrête pas là car la jeune fille a ensuite récupéré, tout aussi miraculeusement, rapidement la plénitude de ses facultés intellectuelles et motrices.

Après une trachéotomie, quelques jours plus tard, elle a pu respirer sans assistance. Huit jours plus tard, elle a eu l’aval médical pour quitter l’hôpital. Pour poursuivre la suite de bonnes nouvelles, Sam a même retrouvé l’usage de ses pieds et a également pu reparler. Elle en est la première surprise et demeure pleine de projets, aussi bien personnels que professionnels, dans sa tête auto-réparée !

Hôpital e1632915272241, Pixabay – cor125
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This