LOADING

Type to search

Site Internet : 6000 clients arnaqués par une fausse plateforme

3 années ago
Share

Un site Internet frauduleux n’a pas hésité à arnaquer 6000 personnes. Ces dernières ont été attirées par les fortes promotions.

Arnaque

Arnaque

A l’approche des fêtes de fin d’année, une vigilance très importante doit être apportée lors de la navigation sur un site Internet. En effet, une arnaque de vaste ampleur mise en place par la plateforme « Achat Exclusif » a berné les clients qui pensaient acquérir à moindre coût des articles de luxe. Avec Noël, les bonnes affaires se multiplient sur la toile comme ce fut le cas avec le Black Friday du 29 novembre. Toutefois, les mauvaises surprises sont également de la partie.

6000 clients victimes d’une escroquerie sur un site Internet

Les auteurs de ce site Internet avaient pensé à une arnaque susceptible de concerner des milliers de personnes. Pour cela, ils ont eu l’occasion de diffuser des publicités sur des radios dans le but d’attirer un maximum de clients. Ces derniers peuvent parfois s’avérer méfiants notamment lorsque la plateforme est dans une langue étrangère. De ce fait « Achat Exclusif » disposait d’un service client français pour mettre en confiance les internautes. Comme le mentionne l’information de RTL, ce fonctionnement a marché, car près de 6000 personnes ont effectué une commande en pensant acheter des produits de luxe bénéficiant de fortes promotions.

Un site Internet au cœur d’une arnaque de grande ampleur

Cette arnaque de grande ampleur a débuté lorsque le site Internet a fermé ses portes. Depuis, le préjudice d’une telle pratique a été évalué et le chiffre donne le tournis puisqu’il est de 1.2 million d’euros. Les clients sont désormais appelés à faire part de leur témoignage en envoyant toutes les preuves en leur possession à TTPP@paris.gouv.fr. Les consommateurs auront tout de même peu de chances d’obtenir un remboursement et encore moins les produits. Certains pourront peut-être se tourner vers les établissements bancaires pour utiliser l’assurance de la carte bleue. De nombreux clients sont donc dépités, car la somme dépensée est parfois importante. Certains n’avaient que ce montant pour réaliser des cadeaux de Noël.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *