Sur les sites de rencontre, les coups d’un soir sont plébiscités et ces relations sexuelles occasionnelles illustrent un nouveau comportement.
Auparavant, sur les sites de rencontre, les utilisateurs tentaient de trouver l’âme sœur, mais désormais, les comportements ont changé, car nombreuses sont les personnes qui veulent avant tout des coups d’un soir. Cette pratique constatée par une étude de l’IFOP est favorisée par toutes les applications qui sont toutefois à l’origine d’une hausse de certaines maladies et le retour d’autres comme la syphilis. Les jeunes ont tendance à enchaîner les partenaires qu’ils soient homosexuels et hétérosexuels sans se préoccuper des dangers des relations sexuelles sans protection.
Les sites de rencontre font exploser la cote des coups d’un soir
Cette enquête qui a été dévoilée dans la matinée de mardi, il est possible d’apprendre que 38 % des sondés sont attirés par les coups d’un soir en utilisant les sites de rencontre. Cette proportion peut paraître faible, mais trois auparavant, la statistique était beaucoup plus faible, de l’ordre de 22 %. C’est donc un bond non négligeable de 16 % qui a été effectué en l’espace de quelques années et cela a sans doute été favorisé par la multiplication des applications comme Tinder. Le phénomène touche surtout les hommes, car 50 % surfent sur ces plateformes uniquement pour ce genre de relations sexuelles.
Les femmes sont moins adeptes des coups d’un soir
Du côté des femmes, les statistiques sont plus faibles, de l’ordre de 11 %. Par conséquent, les personnes qui utilisent les sites de rencontre sont peu nombreuses à rechercher le grand amour, celui avec un grand A que l’on ne vit qu’une seule fois si on a le bonheur de le retrouver. Au départ, ces plateformes permettaient à des internautes timides ou isolés de la société de trouver l’amour, mais désormais, elles se transforment davantage en place de marché où il suffit de piocher pour obtenir une nuit avec un partenaire sans lendemain.
0 commentaires