Soda au fast food : Quick lance un procédé critiqué

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Les sodas ont toujours la cote au fast food et Quick a décidé de lancer un nouveau procédé déjà critiqué puisqu’il s’agit du libre-service.

Soda

Soda

Les sodas sont les accompagnateurs indispensables fans les différents fast-foods. Les clients peuvent ainsi savourer leur menu avec différentes boissons comme Orangina, 7UP et d’autres jettent leur dévolu sur le mythique Coca-Cola. Jusqu’à maintenant, le soda accompagnait le menu et la quantité était limitée en fonction de la demande lors du passage en caisse. Toutefois, Quick a décidé de rejoindre KFC ou encore Subway en proposant aux consommateurs un nouveau procédé qui ne fait toutefois pas l’unanimité. Les clients auront l’occasion de se servir selon leurs envies en boissons.

Certains sodas en libre-service à Quick

Les sodas Pepsi, Gini, Orangina, 7UP et Pulco seront donc en libre-service dans cette chaîne de fast-food. Les clients ne retrouveront toutefois pas certaines boissons commercialisées par le groupe Coca-Cola puisque l’accord avec Quick a été rompu. Deux camps sont par conséquent observés après cette annonce. D’un côté, il y a ceux qui estiment que ce nouveau procédé sera efficace, car ils pourront consommer en fonction du prix. En effet, certains avaient l’impression que le tarif du menu était parfois assez élevé au vu du contenu. De l’autre côté, il y a les personnes qui tirent la sonnette d’alarme et qui critiquent cette méthode baptisée « Free Refill ».

Des sodas à volonté favoriseraient la prise de poids

Il faut noter que les sodas sont caloriques puisqu’une boisson correspond tout de même à six morceaux de sucre d’une taille classique. Avec une consommation à volonté dans les fast-foods, certains spécialistes pensent que ce procédé pourrait favoriser l’obésité qui fait des ravages dans certains pays comme les USA. Toutefois, Quick a réalisé en amont une enquête pour tenter de connaitre les réactions des consommateurs et le rapport stipule que les consommations ne sont pas déraisonnées, les clients auraient donc tendance à s’auto-réguler.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This