Accueil / Actualités / Soldes d’été : le bilan n’est pas celui escompté

Soldes d’été : le bilan n’est pas celui escompté

Les soldes d’été auront finalement été du même ordre que ceux de l’hiver même si les statistiques sont favorables pour certaines régions. Les conditions climatiques n’auront pas poussé les clients à la consommation.

Soldes
Soldes / Crédit Photo : Pixabay – stux

Avec le pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser, la hausse du chômage, les tarifs des vacances, la rentrée scolaire… Il est difficile d’envisager d’autres dépenses, des foyers ont donc mis de côté les soldes d’été et les chiffres ne sont pas au beau fixe pour certaines régions de France. Il reste encore quelques jours, mais ils ne seront pas suffisants pour doper la consommation alors que la météo était favorable. Cette dernière était peut-être trop forte puisque la France a été traversée pendant quelques jours par une forte canicule.

Un bilan des soldes d’été mitigé dans son ensemble

Si certains après avoir essuyé un échec en hiver, d’autres sont tout de même heureux. C’est le constat effectué après la lecture du communiqué de presse de l’Ile de France. Il stipule que les soldes d’été ont été intéressants, car le bilan reste positif alors que la saison se termine mardi prochain. Les statistiques sont encourageantes, car 55 % des commerçants sont tout de même satisfaits du CA réalisé sur cette période. La situation était toutefois complexe notamment avec l’échec des soldes d’hiver. En janvier dernier, le froid, le verglas ainsi que les attentats n’ont pas facilité les achats.

Des soldes d’été enthousiasmants pour l’Ile de France

Des commerçants sont donc heureux, car après plusieurs semaines de soldes d’été, les promotions sont peu nombreuses et certaines boutiques peuvent se vanter d’avoir désormais uniquement un petit coin dédié à cette ancienne collection alors que la nouvelle prend d’assaut les établissements. En Ile de France, la météo a dopé la consommation alors qu’elle n’a pas aidé d’autres régions. Toutefois, une constatation unanime a été faite, les clients se sont davantage dirigés vers les petits prix à cause de la crise économique qui traverse le pays. Les soldes qu’ils soient organisés en été ou en hiver semblent toujours pénalisés par les tarifs appliqués sur Internet.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Octobre rose : se concentrer davantage sur le dépistage du cancer du sein

La ligue veut pour cette édition 2017 retrouver le message initial, celui de la mobilisation …

Un seul commentaire

  1. On retrouve souvent des produits de très vieille collection avec les soldes.
    Il vaut mieux attendre les ventes privées que proposent les marques qui sont souvent avant les soldes.

Réagissez !