LOADING

Type to search

Tags:

Soldes : sont-ils toujours aussi attendus par les Français ?

eden 2 années ago
Share

Mercredi 8 heures et tous les magasins étaient près pour démarrer une saison qui se voudrait des plus réussie, les soldes ont débuté aujourd’hui, mais seront-ils plus rentables que ceux d’hiver ?

Soldes

Soldes / Crédit Photo : Pixabay – stux

Pour répondre à cette question, il faudra attendre quelques semaines. L’euphorie des anciennes années a disparu quelque peu, les gens profitent des bonnes affaires tout au long de l’année sur certains sites internet lors des pré-soldes ou lors d’invitations personnelles. Cette course aux rabais durera cette année six semaines au lieu des cinq normalement prévues, cela c’est pour palier à la décision de la suppression des soldes flottants.

Le budget alloué aux soldes est désormais minime

Le premier jour n’est plus pour de nombreuses personnes celui de l’affluence et du lever tôt pour dénicher la perle rare que l’on espérait depuis longtemps, la bonne affaire est ailleurs. Mercredi 24 juin, l’argent mis de côté pour les soldes est déjà dépensé lors des ventes privées qui ont eu lieu les semaines précédentes. Pour la plupart des Français, les soldes se feront avec la deuxième et la troisième démarque, ils attendent cette période pour bénéficier de réductions plus importantes.

Les pré-soldes sont désormais monnaie courante, dès mardi certains magasins n’hésitaient pas à solder discrètement des pièces à l’intérieur de leur commerce et d’autres affichaient clairement déjà des réductions.

Les soldes perturbées par les réductions massives d’Internet

64% des Français en 2014 ont considéré que les soldes étaient le meilleur moyen pour faire des économies et réaliser de bonnes affaires, en 2015 ils ne sont plus que 47% à penser la même chose, les réductions qui se déroulent toute l’année sur internet intéressent bien plus les consommateurs. Plusieurs sondages indiqueraient qu’au moins 60% ont l’intention de faire les soldes, les personnes qui sont encore incertaines pourraient peut-être dans les jours à venir rejoindre la file d’attente des caisses des grands magasins.

Le budget moyen de cette année consacré aux soldes se situe environ en dessous des 200 euros.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *