Sommeil : des conseils pour mieux dormir

Le sommeil est réparateur et primordial, mais les insomnies sont parfois au rendez-vous. Il existe des conseils pour mieux dormir et être apaisé.

Photo d'illustration du sommeil
Photo d’illustration du sommeil

Vendredi 13 mars était la journée nationale du sommeil, nombreuses sont les personnes qui souffrent de troubles, les chercheurs de la BAAC ont porté leur attention sur l’hygiène de nos nuits. Que font tous ceux qui n’arrivent pas à dormir ? Souvent ils pratiquent l’automédication, un sport, la lecture, un DVD, des jeux vidéo, un médicament, l’homéopathie, mais toutes ces méthodes sont utilisées dans le désordre le plus complet. Elles n’ont généralement aucune influence bénéfique sur l’endormissement bien au contraire parfois cela ne fait qu’empirer les choses. Il est plus judicieux de consulter un médecin si les insomnies deviennent sévères et récurrentes afin d’obtenir un résultat réel plutôt que d’aggraver la situation.

Pour trouver le sommeil, quelques conseils à ne pas négliger

Il est vivement déconseillé d’ingurgiter des boissons à base de caféine (thé, café, sodas) au moins six heures avant de se mettre au lit. Le sport violent doit être supprimé des habitudes, il faut privilégier la relaxation du corps, une marche tranquille de trente minutes peut apaiser le cerveau. La nicotine est à bannir avant d’aller se coucher, il faudrait pour mieux dormir éviter la cigarette en fin de soirée ou tout du moins la diminuer. La meilleur solution pour tomber dans les bras de « Morphée » consiste à arrêter tous les produits électroniques : tablettes, jeux vidéo, ordinateur et smartphone, l’envoi de SMS et certaines applications sont capables de maintenir notre cerveau en éveil et tout cela ne favorise pas la qualité de notre sommeil.

Le sommeil a un impact sur la santé

Il faut pour retrouver l’endormissement ranger tous les téléphones quelques heures avant de se mettre au lit et s’apaiser dans une chambre aérée à 18°. Il est indispensable de penser à des choses agréables, d’oublier les soucis et d’essayer de s’endormir paisiblement. Ne pas hésiter la consultation médicale, car le sommeil représente la base d’une bonne santé.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !