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Sommeil récupérateur : le repas léger est une astuce

Le sommeil récupérateur est favorisé par un repas diététique, cette conclusion a été apportée par un journal spécialisé dans l’endormissement. L’alimentation est donc primordiale, car elle peut être une source de perturbations.

Le sommeil récupérateur et l’alimentation ne seraient finalement pas des étrangers selon une étude new-yorkaise. Elle montre que le repas léger a une incidence à ne pas négliger notamment pour les personnes qui ont quelques difficultés pour s’endormir. Les enquêteurs avaient proposé à des participants de déguster un menu préparé spécialement par une nutritionniste. Cette dernière avait misé sur des protéines et des fibres. Les cobayes ont ensuite été invités à rejoindre Morphée et ceux qui avaient ingurgité ce dîner ont pu s’endormir en 17 minutes contre 29 minutes généralement.

Le sommeil est plus facile à trouver avec un repas rythmé par les fibres

Par conséquent, si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, le problème se trouve peut-être dans le repas dégusté au cours de la soirée. S’il est trop lourd, vous souffrirez sans doute de difficultés. Il serait donc intéressant pour ce dernier dîner de réduire les graisses tout en augmentant la part des fibres. Pour obtenir cette constatation relayée dans le journal Clinical Sleep Medicine, l’université américaine a demandé à 13 femmes et 13 hommes de dormir pendant 5 jours dans un laboratoire équipé pour observer le sommeil.

Le repas diététique a l’avantage de favoriser un sommeil récupérateur

Deux points forts ont été listés concernant ce repas diététique. Ce dernier permet de s’endormir plus rapidement, mais il a aussi la particularité d’optimiser le sommeil qui devient beaucoup plus récupérateur. Cette information n’est pas à prendre à la légère, car c’est pendant cette longue phase que l’organisme est en mesure de se régénérer. Vous aurez ainsi mis au placard la fatigue de la veille et vous aurez toutes les clés en main pour débuter une nouvelle journée en pleine forme. Il est primordial de noter que l’alimentation a un réel impact sur notre santé.

Sommeil, Pixabay – Olichel

A propos Larcher Jennifer

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