Accueil / Actualités / SPA et les portes ouvertes : une adoption simple et efficace

SPA et les portes ouvertes : une adoption simple et efficace

Les portes ouvertes à la SPA sont organisées les 23 et 24 mai. Des refuges éphémères permettent d’adopter facilement des chiens, des chats…

Chien
Chien / Crédit Photo : Pixabay – KatrinKerou

Chaque année, la société protectrice des animaux organise des journées de ce type, elles sont là pour faciliter l’adoption de tous les animaux qui sont pensionnaires dans leurs locaux. En 2014, dans toutes les SPA de France plus de 34.000 animaux ont trouvé un nouveau refuge auprès de gentilles familles. La SPA, cet organisme vient en aide à tous les animaux en détresse et c’est grâce à la générosité des donateurs qu’ils peuvent continuer leurs actions, les dons permettent de soigner les animaux, de les accueillir dans des centres décents et de lutter contre la maltraitance animale et aussi la SPA veille à démanteler les réseaux d’élevages clandestins. Tous les refuges ont besoin d’aide et chacun peut apporter une pierre à l’édifice, pas seulement des sommes d’argent, mais aussi du temps, les bénévoles peuvent promener les chiens, leurs donner à manger et surtout leurs apporter de l’amour pour qu’ils puissent continuer à vivre et trouver une nouvelle famille adoptante.

Des portes ouvertes à la SPA pour adopter des animaux

À la SPA, on peut adopter toutes sortes d’animaux, les chiens, les chats, les NAC, mais également bien d’autres selon les refuges. Elle ance une nouvelle campagne de communication pour inciter tous ceux qui aiment les animaux à se rendre dans les refuges durant ces deux journées portes ouvertes pour donner une seconde chance à un animal abandonné. La SPA est présente dans toute la France, de nombreux refuges existent à travers le pays, mais malgré tous ses efforts qu’elle entreprend, il y a encore trop d’abandons et de maltraitance animale.

La SPA organise des refuges éphémères en France

Lors de l’adoption d’un animal à la SPA, il est sociabilisé, vacciné, éduqué, il est prêt pour une nouvelle vie, une adoption n’est pas un acte anodin, c’est une vie qui va rentrer dans votre foyer, il faudra en prendre soin, il faut être conscient des conséquences de ce geste et ne pas le faire sur un coup de tête. L’animal a déjà été abandonné, il ne mérite pas d’être maltraité encore une fois. Chiens et chats vous attendent ces deux jours, mais aussi tout au long de l’année. Il y a également des refuges éphémères pour faciliter les adoptions.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !