Accueil / Actualités / Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Nous sommes tous égaux face à des crampes qui peuvent nous gâcher une séance de sport où l’on a trop sollicité un muscle du corps. Angel Bermudez en est la preuve incarnée pour avoir fait travailler son mollet droit plus que raison : à la sortie de sa salle de sport, il n’a pas pu mouvoir sa jambe mais il a néanmoins pu filmer son mollet, se contractant indépendamment à sa volonté.

Sport

Comment éviter au mieux les crampes musculaires ou si elles se déclarent les soulager efficacement et rapidement ?

Les conseils pour l’atténuation des crampes et autres raideurs musculaires se basent sur l’alimentation, l’hygiène de vie ainsi que l’hydratation. Quand vous ressentez un début de crampe, mieux vaut s’accorder un moment de repos avant une reprise progressive. Pour une hydratation optimale, il est conseillé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Il faut privilégier l’eau riche en magnésium car elle contribue à une bonne relaxation des muscles . Même si cela semble couler de source, l’étirement est indispensable pour détendre ses muscles. On l’effectue pour s’échauffer (donc de manière préventive) et’dès les premiers signes de crampe : il lève alors le spasme musculaire et la douleur en s’opposant à l’ensemble des effets mécaniques inhérents à la contraction

Une vidéo virale impressionnante en raison d’une crampe du mollet terriblement enflée et excessivement douloureuse

C’est probablement un positionnement maladroit, les premiers signes d’une déshydratation et une chaleur élevée qui seraient responsables de l’insoutenable crampe de Angel Bermudez. Attendez-vous, si vous regarder la vidéo impressionnante, dont l’effet viral a été incroyable, à être soumis à une curiosité étant aussi douloureuse pour vos yeux qu’elle ne l’est physiquement pour notre sportif. Cette crampe tétanisante et hors contrôle, atteint, en effet, des proportions effarantes, La vidéo mise en ligne sur la page Facebook de Angel Bermudez a été partagée énormément (des dizaines de milliers de fois) et vue par pas moins de 19 000 000 de personnes. Ces statistiques, vraiment impressionnantes, sont appelées, sans presque le moindre doute, à croître davantage.

Sport, Pixabay – RyanMcGuire

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !