Accueil / Actualités / Star Wars épisode 7 : la France ne fait pas le poids face aux Etats-Unis

Star Wars épisode 7 : la France ne fait pas le poids face aux Etats-Unis

Star Wars, épisode 7 a été projeté en France mercredi dernier et un certain succès a été au rendez-vous, mais il n’a pas dépassé les attentes de certains. En effet, avec 619 000 entrées, il n’a pas eu l’occasion de battre Spectre.

Alors que Star Wars avait disparu des salles obscures depuis de longues années, des fans pensaient que l’explosion française serait au rendez-vous. Certains annonçaient déjà des scores supérieurs à Titanic, mais après une journée d’exploitation, ce sont 619 200 entrées qui ont été enregistrées. Le succès est présent, mais il n’était pas assez fort pour battre le record de Spectre avec 850 297 entrées. La Force n’a donc pas réussi à déstabiliser l’agent 007 même si ce film était assez quelconque.

La Force a largement réveillé les États-Unis fans de Star Wars

L’explosion a eu lieu aux États-Unis, car Star Wars épisode 7 a déjà pu rapporter près de 120 millions de dollars et cela en quelques heures. Il est important de noter que le film était déjà sorti en France lorsqu’il a débarqué dans les salles obscures américaines ce vendredi. Malgré cette avance, les États-Unis ont montré leur force, car ils ont pu détrôner le volet des Reliques de la mort d’Harry Potter et les dinosaures risquent de ne pas faire long feu avec leurs 208 millions de dollars. Ce dernier opus avait engrangé 91 millions de dollars. La nouvelle armée du côté obscur a donc piétiné l’apprenti sorcier.

Star Wars épisode 7 pourrait obtenir 254 millions de dollars

L’épisode 7 de Star Wars baptisé Le Réveil de la Force a même l’occasion de dépasser la Revanche des Sith qui avait été à l’origine de 50 millions de dollars. Les critiques sont positives même si des fans ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux. En effet, un rebondissement est susceptible de provoquer la colère. Dans tous les cas, le week-end annonce une belle performance pour cet épisode, car les studios estiment qu’ils pourraient obtenir aux alentours de 254 millions de dollars d’ici dimanche soir.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !