LOADING

Type to search

Au Planning familial, une Youtubeuse transforme les trolls sexistes en dons

2 années ago
Share

Le Planning familial avait été défendu par une Youtubeuse, mais cela lui avait valu quelques trolls sexistes. Elle a décidé d’utiliser ces derniers à bon escient en reprenant le thème du départ. Ils deviendront ainsi des dons à travers un livre.

Le Planning familial s’est retrouvé sur le devant de la scène lors des élections régionales et notamment celles qui se déroulaient dans la région PACA. Une Youtubeuse avait donc choisi cette plateforme de Google pour tenter de réagir à la fin des subventions. Il est important de noter que Marion Maréchal-Le Pen est une chrétienne et l’avortement dans cette religion n’est pas tolérée. Le 28 novembre dernier, Klaire Fait Grr rebondissait sur sa chaîne avec une vidéo attribuée à la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Une vidéo sur le Planning familial fait réagir internet

Avec  plus de 110 000 vues, la Youtubeuse a suscité toutes les réactions et notamment des trolls sexistes. Pourtant, elle partageait seulement une vérité en spécifiant que les pays où l’avortement était banni, le nombre d’actes était aussi nombreux que dans les pays où il est légal. En effet, les femmes ont la capacité de recourir à d’autres méthodes qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé. Avant la légalité de l’avortement en France, certaines femmes pratiquaient la technique du cintre pour stopper une grossesse, ce qui s’accompagnait de tous les désagréments possibles.

Avec DTC, une Youtubeuse transforme les paroles en dons pour le Planning familial

Lorsque sa vidéo a été publiée, une multitude de commentaires sexistes ont été observés, la Youtubeuse a donc décidé de lancer sur la plateforme Hulule un financement participatif dans le but de transformer toute cette boue en or. Par conséquent, les auteurs des trolls deviennent sans le vouloir des donateurs, car tous les bénéfices récoltés seront reversés au Planning familial. Elle prendra également la précaution de flouter les auteurs de commentaires, mais elle souhaite toutefois « dénoncer la parole et non les gens ». La campagne est baptisée DTC (Dans Ton Com) et elle a déjà atteint 3228% de son objectif.

Klaire Fait Grr, Capture écran

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *