Accueil / Actualités / Syrie : Moscou envoie des dizaines d’avions

Syrie : Moscou envoie des dizaines d’avions

La Syrie a été la cible de bombardements et cette fois, ils ont été orchestrés par la Russie. Moscou a donc fait les démarches nécessaires pour envoyer des dizaines d’avions. Il faut rappeler que la France avait déjà procédé à des tirs.

L'armée russe
L’armée russe / Crédit Photo : Wikimédia – US Air Force

La lutte contre le terrorisme semble prendre une réelle ampleur depuis quelques semaines. Avant Moscou, c’est Paris qui avait officialisé les bombardements en Syrie dans le but de vaincre Daesh. L’Etat Islamique a été évoqué par Vladimir Poutine lors de son intervention à New York il y a plusieurs jours. Il précisait qu’il fallait lutter contre ce groupe et non l’armer. De ce fait, une première vague de bombardements a été référencée et elle a été suivie par une seconde salve.

La Russie envoie en Syrie des avions pour bombarder l’État Islamique

Moscou a donc confirmé son implication en Syrie, mais son objectif ne semble pas être très clair pour les États-Unis. À la suite des bombardements, Washington a souhaité prendre la parole en précisant que les frappes étaient contre l’opposition syrienne et non l’Etat Islamique. Les propos ont été partagés par un responsable américain de la Défense. En parallèle, le son de cloche est différent, car la Russie insiste sur le fait que les tirs ont ciblé des équipements militaires utilisés par l’Etat Islamique.

Moscou aurait bombardé une base aérienne en Syrie

La Russie aurait aussi visé des stocks d’armes ainsi que des moyens de communication selon l’émission le Grand Angle diffusée sur BFMTV et présentée par Jean-Baptiste Boursier. Dans tous les cas, l’armée russe a confirmé l’envoi de 50 hélicoptères et avions en Syrie. Ce déploiement ne fut pas le seul, car des parachutistes ainsi que l’infanterie de marine auraient rejoint le mouvement et ce fut aussi le cas pour les forces spéciales. Une chaîne de télévision semble appuyer la thèse de Moscou en précisant que la base aérienne dirigée par l’EI a été bombardée à Takba.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !