Tabac : du miel pour réduire les maladies cardiaques liées au tabagisme

par | 11 Juin 2023

Laser anti tabac

Pour les consommateurs de tabac, le miel aurait un réel pouvoir bénéfique puisqu’il est susceptible de réduire les maladies cardiaques. Les propriétés positives de ce produit sont également nombreuses et une consommation régulière est consommée.

Le miel semble avoir que des points positifs à son effigie qu’il soit utilisé en remplacement du sucre ou lors d’une mixture pour lutter contre le mal de gorge. Les consommateurs de tabac peuvent eux aussi le trouver intéressant selon une récente étude qui prône les pouvoirs de ce produit. Il aurait ainsi tendance à réduire les risques liés aux maladies cardiovasculaires et cela concerne les fumeurs et ceux victimes du tabagisme passif.

Le miel pourrait réduire les maladies cardiaques chez les fumeurs

En effet, pendant cette enquête, il a été montré que le miel pouvait diminuer ce que l’on nomme le stress oxydatif. Ce dernier est important, car son rôle dans l’athérosclérose n’est pas à négliger. De ce fait, il lutte contre les problèmes liés aux artères qui sont susceptibles de se boucher et donc de provoquer un AVC ou une crise cardiaque. Le miel peut donc être ajouté à de nombreux menus comme au petit-déjeuner en remplacement du sucre. Il est moins calorique et bénéfique pour la santé, si toutefois la consommation raisonnable. Il fera également des merveilles en pâtisserie ou dans la cuisine, car il se marie parfaitement avec les fruits frais.

Un taux d’antioxydants réduit chez les adeptes du tabac qui consomment du miel

Le miel a la particularité d’être riche en antioxydants et qui a l’avantage de ne pas avoir subi de transformation lorsqu’il est acheté directement chez un producteur. L’étude a ainsi montré que 20 grammes auraient été bénéfiques, puisque cette quantité aurait réduit le taux d’antioxydants chez les fumeurs. Les chercheurs malaisiens ont demandé à 32 non-fumeurs et à 64 consommateurs de tabac de participer à cette étude. Plusieurs enquêtes se sont penchées sur les bienfaits du miel qui aurait aussi la capacité d’apporter une protection contre le cancer du sein.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This