Accueil / Actualités / Tarifs du gaz : le 1er mai sera le signe d’une baisse

Tarifs du gaz : le 1er mai sera le signe d’une baisse

Les tarifs du gaz devraient combler les espérances de certains foyers, car une baisse sera enregistrée dès le 1er mai.

Gaz
Gaz

Alors que les ménages sont souvent frappés par des hausses dans de nombreux domaines, ils seront ravis d’apprendre que les tarifs du gaz vont baisser. Le premier jour du mois de mai sera donc intéressant, car une chute sera observée. Cette énergie a tendance à être de plus en plus privilégiée par les foyers notamment à cause de la flambée de l’électricité. De ce fait, certains rangent les fours et les plaques électriques et optent pour des gazinières même si parfois il faut installer une bouteille de gaz, car le logement n’est pas raccordé au gaz de ville.

La chute des tarifs du gaz causée par deux évènements

La CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) a révélé que les tarifs du gaz chuteront dès le 1er mai, et cela à cause de plusieurs raisons. En effet, d’un côté, il est possible de constater que l’indice mensuel sur le marché de gros affiche une petite chute selon le Figaro. Cette tendance a été enregistrée pour le mois d’avril et elle a été accompagnée d’une évolution des indices pétroliers. Les deux évènements auront pour conséquence la baisse des tarifs réglementés. Cette dernière devrait être de l’ordre de 1 %.

Après une hausse, une baisse des tarifs du gaz

Cette tendance touchera une part importante de Français, car près de 7.5 millions de foyers utilisent cette énergie pour la cuisine, le chauffage et/ou l’eau chaude. Cette nouvelle sera parfaitement accueillie, car il faut savoir qu’une hausse assez légère avait été enregistrée dès les premiers jours d’avril. Cela avait cassé la tendance, car une baisse avait été référencée à deux reprises depuis le début de l’année à savoir en février avec 1.27 % et en mars avec 3.46 %. Dans tous les cas, cette énergie semble être de plus en plus attractive notamment pour ceux qui utilisent l’électricité.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !