Accueil / Actualités / Une tasse de thé par jour améliore le cœur

Une tasse de thé par jour améliore le cœur

Une tasse de thé à consommer quotidiennement aurait des vertus bénéfiques pour le cœur puisqu’elle le protégerait tout en réduisant ainsi les maladies cardiovasculaires. D’autres avantages sont au rendez-vous.

Les bénéfices du thé contre les maladies cardiovasculaires

Pendant l’hiver, une bonne tasse de thé au milieu de l’après-midi a tendance à réchauffer le corps, mais elle protège aussi le cœur. Désormais, tous les goûts sont possibles puisque les grandes marques ont multiplié les saveurs même si certains optent pour une mixture faite à la maison. Dans différentes régions du globe, le thé a une très bonne réputation comme en Asie, au Moyen-Orient et surtout en Angleterre où il est consommé à toutes les sauces. Des scientifiques ont donc décidé de se pencher sur ses vertus et c’est de cette manière qu’ils ont pu découvrir qu’il protégeait le cœur.

Un risque réduit de 35% avec une tasse de thé quotidienne

En effet, une tasse de thé a la capacité d’être un antioxydant, il permet ainsi de réduire le risque cardiovasculaire de 35% si la consommation est quotidienne. C’est une bonne nouvelle, car c’est un geste simple à réaliser tous les jours et qui demande seulement quelques secondes de préparation surtout si vous possédez une bouilloire électrique. Un peu d’eau, un sachet de thé et le tour est joué ! De plus, les différentes études ont montré que les individus qui optaient pour une telle consommation avaient une hygiène de vie plus saine avec notamment une alimentation équilibrée.

Une tasse de thé réduit le dépôt de calcium dans les artères

Pour obtenir cette constatation, l’hôpital John Hopkins de Baltimore situé aux États-Unis a demandé à 600 cobayes de participer à cette enquête. L’échantillon est assez faible, il faudrait sans doute réaliser une étude similaire avec un plus grand nombre de participants, mais ces premières conclusions sont tout de même encourageantes. Ils ont conclu que le thé qu’il soit noir, blanc ou vert protège le cœur de manière significative dès une tasse par jour. Cela est obtenu grâce à une réduction de l’accumulation du dépôt de calcium qui est observée au niveau des artères.

Thé, Pixabay – sadjack

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !